Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme tué par balle à Aïn el-Héloué à la suite d'un « différend personnel »


Un homme tué par balle à Aïn el-Héloué à la suite d'un « différend personnel »

L'entrée nord du camp de Aïn el-Héloué, le 2 août 2023. Photo fournie par Mountasser Abdallah

Un homme a été tué vendredi dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué à Saïda, après avoir été abattu par un individu armé d'une mitrailleuse. La victime se trouvait à un carrefour dans un marché au légumes à l'intérieur du camp, a indiqué une source de sécurité à notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah. 

La fusillade a fait suite à une dispute personnelle entre les deux hommes. Aïn el-Héloué est le plus grand camp de réfugiés palestiniens au Liban, avec une population de plus de 80 000 habitants, selon les chiffres de l'Unrwa (Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens) de l'année dernière.

Le Comité d'action conjoint, composé de plusieurs représentants des factions palestiniennes du camp, s'efforce de contrôler la situation avec toutes les parties, a-t-on ajouté de même source.

L'été dernier, des affrontements meurtriers avaient éclaté entre les factions islamistes et le Fateh à Aïn el-Héloué, faisant une douzaine de morts, des centaines de déplacés et provoquant d'importants dégâts.

Un homme a été tué vendredi dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué à Saïda, après avoir été abattu par un individu armé d'une mitrailleuse. La victime se trouvait à un carrefour dans un marché au légumes à l'intérieur du camp, a indiqué une source de sécurité à notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah. La fusillade a fait suite à une...