Rechercher
Rechercher

Liban - Lignes à haute tension

Nouveau sit-in des habitants à Aïn Najm

Les habitants proches de Mansourieh continuent de dénoncer le projet d’installation de lignes à haute tension. Photo ANI

Des riverains de Aïn Saadé, Beit Méry, Aylout et Daychouniyé, dans le Metn, ont de nouveau manifesté hier à Aïn Najm, près du secrétariat général des écoles catholiques, pour protester contre le projet d’installation de lignes à haute tension dans ce secteur porté par la ministre de l’Énergie, Nada Boustani.

Les habitants de la région ont appelé l’Église, qui possède de nombreux terrains dans la région qui pourraient être utilisés pour compléter l’installation du réseau dans cette zone, à ne pas céder ses terrains.

Les riverains dénoncent par leurs sit-in répétés l’installation de ces câbles aériens sur une ligne de 220 kilovolts, craignant les répercussions sur la santé du champ électromagnétique généré par la proximité des pylônes dans cette zone très peuplée du Metn. Ils proposent l’option de l’enfouissement des lignes.

Vendredi dernier, Mme Boustani avait réaffirmé lors d’une conférence de presse que le projet ne faisait pas courir de risques de santé aux riverains, s’appuyant sur les conclusions de plusieurs études techniques conduites ces dernières années. La veille, la ministre avait assuré que le projet se poursuivrait coûte que coûte.

Des riverains de Aïn Saadé, Beit Méry, Aylout et Daychouniyé, dans le Metn, ont de nouveau manifesté hier à Aïn Najm, près du secrétariat général des écoles catholiques, pour protester contre le projet d’installation de lignes à haute tension dans ce secteur porté par la ministre de l’Énergie, Nada Boustani.Les habitants de la région ont appelé l’Église, qui possède de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut