Rechercher
Rechercher

À La Une - intempéries

Sur les hauteurs du Liban, Vendredi saint sous la neige

Plusieurs routes ont été fermées à la circulation. 

Le village de Faraya sous la neige, le 19 avril 2019. Photo PHB

C'est sous la neige, inhabituelle en cette saison, que se sont déroulées, dans certaines localités des hauteurs du Liban, les processions du Vendredi saint. Les chutes de neige ont par ailleurs provoqué la fermeture de plusieurs axes routiers, notamment dans la Békaa. 



La procession du chemin de Croix à Bkaakafra, au Liban-Nord.

A Faraya, dans le Mont-Liban, il est tombé plusieurs centimètres de neige et dans de nombreux villages, les fidèles ont bravé le froid et les flocons lors des processions traditionnelles du "chemin de croix". 


Les fidèles sous la neige lors d'une procession à Ehmej, dans le Mont-Liban. Photo Hanine Abi Khalil


Dans la vallée de la Békaa, la Défense civile a dû venir en aide aux passagers de plusieurs véhicules coincés par la neige sur la route menant de Tarchiche à Zahlé. Les secouristes ont dû remorquer quatre voitures et trois véhicules tout-terrain. A Majdel Anjar, la Défense civile a aidé à évacuer l'eau qui avait entièrement inondé une habitation, rapporte l'Agence nationale de l'Information (Ani, officielle). Au Liban-Sud, dans la région de Nabatiyé, le vent et la grêle ont fait s'envoler des panneaux de circulation, selon l'Ani. 


C'est sous la neige, inhabituelle en cette saison, que se sont déroulées, dans certaines localités des hauteurs du Liban, les processions du Vendredi saint. Les chutes de neige ont par ailleurs provoqué la fermeture de plusieurs axes routiers, notamment dans la Békaa. La procession du chemin de Croix à Bkaakafra, au Liban-Nord.A Faraya, dans le Mont-Liban, il est tombé plusieurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut