X

À La Une

Sur les hauteurs du Liban, Vendredi saint sous la neige

intempéries Plusieurs routes ont été fermées à la circulation. 
OLJ
19/04/2019

C'est sous la neige, inhabituelle en cette saison, que se sont déroulées, dans certaines localités des hauteurs du Liban, les processions du Vendredi saint. Les chutes de neige ont par ailleurs provoqué la fermeture de plusieurs axes routiers, notamment dans la Békaa. 



La procession du chemin de Croix à Bkaakafra, au Liban-Nord.

A Faraya, dans le Mont-Liban, il est tombé plusieurs centimètres de neige et dans de nombreux villages, les fidèles ont bravé le froid et les flocons lors des processions traditionnelles du "chemin de croix". 


Les fidèles sous la neige lors d'une procession à Ehmej, dans le Mont-Liban. Photo Hanine Abi Khalil


Dans la vallée de la Békaa, la Défense civile a dû venir en aide aux passagers de plusieurs véhicules coincés par la neige sur la route menant de Tarchiche à Zahlé. Les secouristes ont dû remorquer quatre voitures et trois véhicules tout-terrain. A Majdel Anjar, la Défense civile a aidé à évacuer l'eau qui avait entièrement inondé une habitation, rapporte l'Agence nationale de l'Information (Ani, officielle). Au Liban-Sud, dans la région de Nabatiyé, le vent et la grêle ont fait s'envoler des panneaux de circulation, selon l'Ani. 


À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants