Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Des sandales Nada Debs pour Fratelli Rossetti

Une collaboration exceptionnelle va bientôt voir le jour entre la designer libanaise Nada Debs et le maroquinier de luxe Fratelli Rossetti. Des sandales à talons en édition limitée conçue par la créatrice et réalisée par la firme italienne, disponible en 60 paires exclusives, seront présentées pour la première fois lors de la Milan Design Week. La cérémonie de lancement aura lieu le jeudi 11 avril au magasin phare de Fratelli Rossetti à Milan, via Montenapoleone 1.

La confection de la sandale Nada Debs x Fratelli Rossetti. Photo Mansour Dib

C’est lors d’une visite à Beyrouth qu’une équipe de la direction de Fratelli Rossetti s’est rendue au studio de Nada Debs à Gemmayzé. Séduite par le travail de la créatrice libanaise formée au design à la Rhode Island School, la délégation italienne a vu dans son travail, elle qui a grandi au Japon et qui n’a de cesse de tisser des liens entre les diverses cultures du monde, le pouvoir de la main humaine de raconter des histoires qui vont droit au cœur. Comme par hasard, le slogan affiché sur les produits Nada Debs ne dit pas autre chose : « Fait à la main et avec le cœur. » Force était donc, pour l’équipe de Rossetti, de constater une passion partagée pour le savoir-faire et l’innovation dans l’émotion.

À la croisée des Orients, le proche et l’extrême, Nada Debs a développé une nouvelle vision de la marqueterie de nacre, propre à l’héritage ottoman, interprétée dans un concept à la fois japonisant et intemporel qui le rend éminemment contemporain. C’est cette technique, sur noyer massif naturel, que la designer libanaise va appliquer à ces souliers exceptionnels dont les talons seront ornés de motifs en zigzag « symbolisant les battements de cœur entre Milan et Beyrouth, deux pôles créatifs de la carte du monde », mais aussi deux capitales pareillement animées d’une créativité illimitée ainsi que d’une passion pour le savoir-faire artisanal.

Disponibles en deux versions, nubuck crème et nubuck rouge doux et velouté, ces sandales en édition limitée seront disponibles dans les boutiques Fratelli Rossetti de Milan et de Beyrouth et dans les boutiques en ligne. « J’ai adoré concevoir ces souliers dans le style spécifique de la marque Nada Debs », a déclaré la créatrice. « Pour moi, l’artisanat contient une part de spiritualité. L’âme de l’artisan se reflète dans le produit. »

La marque Fratelli Rossetti a été fondée en 1953 à Parabiago, une ville proche de Milan, par Renzo Rossetti, à une époque où l’Italie faisait ses premiers pas dans le monde de la mode. La société est actuellement dirigée par la deuxième génération de la famille Rossetti, les frères Diego, Dario et Luca, et célébrera bientôt son 65e anniversaire. Forte de sa longue histoire, la marque est aujourd’hui reconnue dans le monde entier comme un brillant exemple du plus haut point.


Pour mémoire
Nada Debs, une route en soi(e)

C’est lors d’une visite à Beyrouth qu’une équipe de la direction de Fratelli Rossetti s’est rendue au studio de Nada Debs à Gemmayzé. Séduite par le travail de la créatrice libanaise formée au design à la Rhode Island School, la délégation italienne a vu dans son travail, elle qui a grandi au Japon et qui n’a de cesse de tisser des liens entre les diverses cultures du monde,...

commentaires (1)

Les chaussures Rossetti sont très chers en Italie mais ca vaut la pene

Eleni Caridopoulou

16 h 34, le 18 mars 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les chaussures Rossetti sont très chers en Italie mais ca vaut la pene

    Eleni Caridopoulou

    16 h 34, le 18 mars 2019

Retour en haut