Rechercher
Rechercher

Liban - Chasse

Fermeture de la saison de la chasse vendredi : près de 12 000 permis accordés

Le ministre de l’Environnement, Fady Jreissati, a annoncé hier dans un communiqué que « la saison de la chasse, qui s’est ouverte le 1er septembre 2018, se clôture ce vendredi 15 février, tout comme se termine le délai de présentation de permis de chasse pour cette saison ». Le ministre a précisé que « 11 931 permis ont été accordés cette saison », presque tous pour la chasse des oiseaux. Il a ajouté que « ces permis ont représenté des rentrées de près de 1,19 milliard de livres pour le Trésor ».

M. Jreissati a par ailleurs demandé aux chasseurs « de respecter l’interdiction de chasser qui entre en vigueur à partir du 16 février », et aux forces de l’ordre et gardes-forestiers « d’appliquer strictement la loi en verbalisant les contrevenants ». Le ministre a rappelé au passage que le ministère de l’Environnement a porté plainte auprès des avocats généraux chargés des dossiers environnementaux dans les régions contre de nombreux chasseurs durant cette saison, soit parce qu’ils ont pratiqué leur activité avant l’ouverture de la saison de chasse, soit parce qu’ils ont enfreint la loi.


Le ministre de l’Environnement, Fady Jreissati, a annoncé hier dans un communiqué que « la saison de la chasse, qui s’est ouverte le 1er septembre 2018, se clôture ce vendredi 15 février, tout comme se termine le délai de présentation de permis de chasse pour cette saison ». Le ministre a précisé que « 11 931 permis ont été accordés cette saison »,...
commentaires (3)

"près de 12 000 permis accordés" et probablement 10 fois plus de chasseurs sas permis. pl ne suffit pas de "demander" aux chasseurs de respecter l’interdiction et aux forces de l’ordre et gardes-forestiers « d’appliquer strictement la loi en verbalisant les contrevenants ». Il faut donner l'ordre sou peine de sanctions. J'ai vu des gardes eux-mêmes (et en tenue!) braconner en des lieux "protégés" où la chasse est interdite toute l'année.

Yves Prevost

08 h 17, le 15 février 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "près de 12 000 permis accordés" et probablement 10 fois plus de chasseurs sas permis. pl ne suffit pas de "demander" aux chasseurs de respecter l’interdiction et aux forces de l’ordre et gardes-forestiers « d’appliquer strictement la loi en verbalisant les contrevenants ». Il faut donner l'ordre sou peine de sanctions. J'ai vu des gardes eux-mêmes (et en tenue!) braconner en des lieux "protégés" où la chasse est interdite toute l'année.

    Yves Prevost

    08 h 17, le 15 février 2019

  • FERMETURE COMMENT... AVEC UN CADENAS ? ET LE CARNAGE DES PASSEREAUX ET AUTRES OISEAUX CONTINUERA. LES FUSILS DE CHASSE DEVRAIENT ETRE DEPOSES A LA GENDARMERIE A LA FIN DE LA PERIODE DE CHASSE ET RECOLLECTER A SON DEBUT. IL RESTERAIT A CONTROLER LES FUSILS SANS PERMIS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 02, le 14 février 2019

  • Ben déjà, si l'équipe précédente n'avait pas prolongé la durée de la saison de chasse, sachant très bien le massacre qui avait lieu chaque année, au lieu de faire en sorte de limiter les dégâts... C'est un geste respnsable de s'attaquer aux personnes qui enfreignent la loi, mais que faire avec ceux qui les ont autorisées à aggraver une situation déjà désatreuse?

    NAUFAL SORAYA

    07 h 59, le 14 février 2019

Retour en haut