Rechercher
Rechercher

À La Une - Guerre informatique

Netanyahu accuse l'Iran de cyberattaques contre Israël

Le PM israélien a évoqué d'autres menaces de la part de Téhéran qui "nous a menacé ces dernières 24 heures en affirmant pouvoir nous détruire en visant nos villes avec ses missiles".


Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors d'une conférence sur l'industrie cybernétique à Tel Aviv, le 29 janvier 2019. AFP / JACK GUEZ

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accusé mardi l'Iran de lancer des cyberattaques "tous les jours" contre Israël, lors d'une conférence internationale à Tel-Aviv sur la cyber-technologie. "Les cyberattaques de l'Iran se produisent tous les jours. Nous les surveillons, nous les voyons et les déjouons toujours", a affirmé M. Netanyahu.

Il avait affirmé au début du mois que son pays était "prêt à tout scénario" à la suite d'informations sur une possible "cyber-intervention" étrangère lors des élections législatives du 9 avril. La télévision privée Hadashot avait rapporté que le chef du Shin Bet, l'agence de sécurité intérieure, avait déclaré qu'Israël se préparait à une cyber-intervention lors des élections du 9 avril.

"Tous les pays peuvent être visés aujourd'hui par des cyberattaques et chaque pays a besoin d'une solide industrie dans le domaine de la cybersécurité", a défendu le Premier ministre israélien, "et je pense qu'Israël a cela".

Benjamin Netanyahu a par ailleurs évoqué d'autres menaces de la part de l'ennemi juré d'Israël, l'Iran, qui "nous a menacé ces dernières 24 heures en affirmant pouvoir nous détruire en visant nos villes avec ses missiles".

La semaine dernière, Israël a mené une frappe contre des cibles iranienne selon lui en Syrie. L'Etat hébreu a déjà mené des centaines de raids aériens dans la Syrie en guerre afin de viser ce qu'il présente comme des installations iraniennes et des livraisons d'armes destinées au Hezbollah.



Lire aussi

L'Iran affirme avoir déjoué une cyberattaque israélienne

Un groupe de hackers, sans doute basé en Iran et ayant frappé au Liban, a été identifié

Comment le Hamas tente de jouer dans la cybercour israélienne



Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accusé mardi l'Iran de lancer des cyberattaques "tous les jours" contre Israël, lors d'une conférence internationale à Tel-Aviv sur la cyber-technologie. "Les cyberattaques de l'Iran se produisent tous les jours. Nous les surveillons, nous les voyons et les déjouons toujours", a affirmé M. Netanyahu. Il avait affirmé au début du...

commentaires (2)

CA FAIT RIRE CAR LES PREMIERES CYBER ATTAQUES CONTRE LES INSTALLATIONS IRANIENNES FURENT ISRAELIENNES... ACTION ET REACTION !

SOUTENONS L,OLJ. CONDAMNONS SES CENSURES.

18 h 39, le 29 janvier 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • CA FAIT RIRE CAR LES PREMIERES CYBER ATTAQUES CONTRE LES INSTALLATIONS IRANIENNES FURENT ISRAELIENNES... ACTION ET REACTION !

    SOUTENONS L,OLJ. CONDAMNONS SES CENSURES.

    18 h 39, le 29 janvier 2019

  • Ohh mais, c'est qu'il pleure cet arroseur arrosé ......Hahahahaha... Il se prépare déjà au fait que l'Iran et le hezb resistant libanais lui feront perdre les élections en avril, parce que les colons et les citoyens disrael ne le croient plus, mais font plus CONFIANCE au chef de la résistance du hezb. Et comme il ne PEUT PAS FAIRE LA GUERRE, par manque d'hommes courageux, nathanmachintruc va devoir se plaindre encore 3 mois avant la défaite.

    FRIK-A-FRAK

    18 h 05, le 29 janvier 2019

Retour en haut