Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Sylvio LE BLANC

Que Trudeau fasse comme Trump

Les États-Unis renverront désormais les demandeurs d’asile au Mexique pendant l’examen de leur dossier afin d’empêcher qu’ils demeurent sur le territoire états-unien et échappent ainsi à la surveillance des autorités. Les États-Unis veulent de cette façon « décourager » les candidats originaires pour la plupart d’Amérique centrale.

Pourquoi le Canada ne ferait-il pas de même avec les nombreux demandeurs d’asile qui franchissent irrégulièrement sa frontière sud avec les États-Unis ? Comme le Mexique a accepté de garantir les droits des migrants refoulés par les États-Unis pendant l’instruction de leur dossier, nul doute que les États-Unis seraient disposés à en faire de même avec le Canada.

Le pays à la feuille d’érable économiserait de la sorte des millions de dollars… canadiens.

Montréal-Québec

Les États-Unis renverront désormais les demandeurs d’asile au Mexique pendant l’examen de leur dossier afin d’empêcher qu’ils demeurent sur le territoire états-unien et échappent ainsi à la surveillance des autorités. Les États-Unis veulent de cette façon « décourager » les candidats originaires pour la plupart d’Amérique centrale.Pourquoi le Canada ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut