Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Coupe d’Asie des nations

Le Liban a encore une chance...

Après sa mésaventure contre le Qatar, le Liban a encaissé sa deuxième défaite (2-0) en deux matches, face à l’Arabie saoudite cette fois. Khaled Desouki/AFP

Après sa première défaite (2-0) mercredi dernier contre le Qatar dans le groupe E de la Coupe d’Asie des nations de football, qui se déroule aux Émirats arabes unis, le Liban a encore été vaincu (2-0) samedi dans la phase de poules, par l’Arabie saoudite cette fois. Cette dernière, avec 6 points, se qualifie pour les 8es de finale et est actuellement en 2e position de la poule. L’Arabie saoudite n’avait pas remporté ses deux premiers matches du tournoi depuis 1996, année du dernier de ses trois titres en Coupe d’Asie. Le Liban, avec 0 points, est 3e du groupe E grâce à une meilleure différence de buts (-4 contre -10) avec la Corée du Nord (4e), très largement battue (6-0) hier par le Qatar, qui se qualifie également pour les 8es de finale et prend du même coup la tête de la poule, avec 6 points, devant l’Arabie saoudite à la meilleure différence de buts (+8 contre +6).

La suprématie au sein du groupe E se jouera donc entre le Qatar et l’Arabie saoudite, qui se rencontreront jeudi. Ce même jour et à la même heure (18h00 à Beyrouth), le Liban jouera contre la Corée du Nord pour se départager et conserver ses chances de se qualifier pour les 8es de finale. En effet, avec quatre places réservées pour les meilleurs 3es de groupe – il y a six groupes –, le Liban devra impérativement gagner et se classer parmi les quatre meilleurs 3es de poule.

De leur côté, l’Iran et l’Irak se sont eux aussi qualifiés pour les 8es de finale en battant respectivement le Yémen (5-0) et le Vietnam (3-2). La Corée du Sud, l’une des favorites pour le titre, et la Chine sont également qualifiées. L’Australie, tenante de la Coupe d’Asie des nations, a écrasé la Palestine (3-0), ce qui lui permet de conserver ses chances de qualification après sa défaite d’entrée contre la Jordanie. Elle jouera son avenir dans la compétition demain face à la Syrie. Enfin, la Jordanie est, elle, déjà assurée de poursuivre la compétition après ses victoires contre l’Australie puis la Syrie.


Lire aussi

Le Liban s’incline face au Qatar à la Coupe d’Asie des nations

Les 5 joueurs attendus de la Coupe d’Asie des nations

Coupe d'Asie : avec sa diaspora, l'équipe palestinienne espère créer la surprise

Coupe d'Asie : l'équipe syrienne veut redonner de la joie, malgré les divisions

À 23 contre l’Australie en Coupe d’Asie des nations

Tout ce qu’il faut savoir sur la Coupe d’Asie des nations


Après sa première défaite (2-0) mercredi dernier contre le Qatar dans le groupe E de la Coupe d’Asie des nations de football, qui se déroule aux Émirats arabes unis, le Liban a encore été vaincu (2-0) samedi dans la phase de poules, par l’Arabie saoudite cette fois. Cette dernière, avec 6 points, se qualifie pour les 8es de finale et est actuellement en 2e position de la poule....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut