Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Sylvio LE BLANC

Le tweet d’un twit

Il y aura bientôt deux ans que le premier ministre canadien Justin Trudeau a écrit son fameux tweet à tous les malheureux de la terre : « À ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi. La diversité fait notre force. »

J’aimerais bien que des chercheurs se penchent sur ce fameux tweet. À combien estiment-ils le nombre de migrants ayant traversé irrégulièrement nos frontières à la suite de ce tweet incroyable et qui les traversent encore? À combien estiment-ils les coûts qu’il va engendrer ?

Car tout le processus de demande du statut de réfugié (dépôt de la demande, refus, appel, expulsion) peut durer une dizaine d’années. Je pense qu’il en coûtera aux Canadiens (notamment les Québécois, qui sont touchés tout particulièrement) des dizaines de millions de dollars. Tout ça parce que Trudeau Junior a fait un Trump de lui.

Montréal-Québec

Il y aura bientôt deux ans que le premier ministre canadien Justin Trudeau a écrit son fameux tweet à tous les malheureux de la terre : « À ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi. La diversité fait notre force. »J’aimerais bien que des chercheurs se penchent sur ce fameux...

commentaires (1)

Sur le In j'ai vu une vidéo du dernier discours du Président Reagan avant de quitter la maison blanche. Il dit approximativement que si vous immigrez en Italie, en Suède ou en Allemagne vous ne devenez pas italien, suédois ou allemand. Mais quand vous immigrez aux USA vous devenez américain. Pareil pour les immigrés canadiens, ils deviennent canadiens. Soyez fier de votre pays malgré le coût élevé de l'immigration massive.

Shou fi

23 h 16, le 11 janvier 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Sur le In j'ai vu une vidéo du dernier discours du Président Reagan avant de quitter la maison blanche. Il dit approximativement que si vous immigrez en Italie, en Suède ou en Allemagne vous ne devenez pas italien, suédois ou allemand. Mais quand vous immigrez aux USA vous devenez américain. Pareil pour les immigrés canadiens, ils deviennent canadiens. Soyez fier de votre pays malgré le coût élevé de l'immigration massive.

    Shou fi

    23 h 16, le 11 janvier 2019

Retour en haut