liban

L'animateur radio Gavin Ford retrouvé mort à son domicile, l'hypothèse d'un meurtre évoquée

L'ambassadeur de Grande-Bretagne, Chris Rampling, a dit être "sous le choc et profondément attristé" par la mort d'"un des animateurs d'émissions matinales les plus appréciés du Liban".

Gavin Ford. Photo Michel Sayegh

Gavin Ford, l'animateur britannique d'une émission radio de divertissement à grand succès au Liban, a été retrouvé mort mardi, à son domicile à Beit Méry, dans le Metn, une source des services de sécurité évoquant l'hypothèse d'un meurtre. Gavin Ford animait sur Radio One, depuis une vingtaine d'années, tous les jours du lundi au vendredi de 7h à 10h du matin, une émission devenue très populaire, "Gavin Ford in the Morning", avec la présentatrice libanaise Olga Habre.

Une enquête a été ouverte et "les informations préliminaires suggèrent que Ford a été victime d'un meurtre", a indiqué sous le couvert de l'anonymat la source des services de sécurité à l'AFP.
Contacté par L'Orient-Le Jour, le poste de la gendarmerie de Beit Méry-Broummana n'a pas voulu commenter l'incident.


C'est Radio One, dont les locaux se trouvent également à Beit Méry, qui a annoncé la mort de M. Ford, mardi dans la matinée, sur sa page Facebook.



"C'est le cœur brisé que nous annonçons la mort de notre cher Gavin Ford, membre de notre équipe durant plusieurs joyeuses années. Nous offrons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues partout dans le monde. Que ton âme repose en paix, Gavin". 


Selon un de ses collègues, cité par le Daily Star, Gavin Ford ne s'est pas présenté lundi à la station comme chaque matin et ne répondait pas aux appels de ses collègues. Le directeur de Radio One a alors alerté mardi les FSI qui l'ont retrouvé mort à son domicile. Des informations non confirmées, rapportées par des médias locaux, font état d'une strangulation et d'un coup sur la tête. D'autres médias rapportent que le corps de l'animateur baignait dans une mare de sang et qu'il avait les poignets attachés.

En fin de soirée, la chaîne LBCI a rapporté que le véhicule de Gavin Ford, qui ne se trouvait pas devant son domicile lorsque son corps a été découvert, a été retrouvé à proximité de Souk el-Ahad, à Sin el-Fil.

L'ambassadeur de Grande-Bretagne, Chris Rampling, a dit être "sous le choc et profondément attristé par la mort de Gavin Ford, un des animateurs d'émissions matinales les plus appréciés du Liban". "Les pensées de tous à l'ambassade accompagnent sa famille, ses amis et collègues en ce moment terriblement difficile", a-t-il tweeté, publiant aussi une photo de Ford.


De nombreux internautes ont rendu hommage à Ford, qui a été l'un des animateurs radio les plus appréciés au Liban durant de longues années.


Retrouvez ici l'interview de notre collègue Colette Khalaf avec Gavin Ford, publiée en février 2017.


Gavin Ford, l'animateur britannique d'une émission radio de divertissement à grand succès au Liban, a été retrouvé mort mardi, à son domicile à Beit Méry, dans le Metn, une source des services de sécurité évoquant l'hypothèse d'un meurtre. Gavin Ford animait sur Radio One, depuis une vingtaine d'années, tous les jours du lundi au vendredi de 7h à 10h du matin, une émission...

commentaires (7)

RIP Gavin.

Je partage mon avis

21 h 45, le 28 novembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • RIP Gavin.

    Je partage mon avis

    21 h 45, le 28 novembre 2018

  • RIP Gavin.

    Je partage mon avis

    21 h 06, le 28 novembre 2018

  • Une question au poste de la gendarmerie de Beit Méry-Broummana et les FSI qui n'a pas voulu commenter l’incident. Comment se fait-il que des photos de son cadavre circulaient déjà sur WhatsApp quelque heure après sa mort!? C'est une honte, aucun respect, on est pourri a tous les niveaux au Liban du plus petit au plus grand…tfeh!

    Jack Gardner

    11 h 25, le 28 novembre 2018

  • Qu'il repose en paix. Profondes condoléances à sa famille.

    Sarkis Serge Tateossian

    23 h 57, le 27 novembre 2018

  • REVOLTANT ! SINCERES CONDOLEANCES. QUE SON AME REPOSE EN PAIX.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    20 h 15, le 27 novembre 2018

  • Triste ... Il égayait les ondes FM de sa bonne humeur et le temps passait plus vite dans les embouteillages...il laissera un vide, c'est certain. Adieu Gavin Ford

    lila

    19 h 28, le 27 novembre 2018

  • Triste. Mes sincères condoléances à sa famille et ses collègues

    Georges Zehil Daniele

    18 h 29, le 27 novembre 2018