Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Des news comme on les aime

Les vitrines de Harvey Nichols à Londres par Timi Hayek. Photos DR

Les derniers jours ont été riches en événements pour certains grands noms libanais de la mode et de la joaillerie. Le vétéran d’abord : Mounir Moufarrige, l’homme qui a fait du stylo Maësterstück de Montblanc un must-have, qui a été à l’origine du remplacement de Karl Lagerfeld par Stella McCartney, puis par Phoebe Philo, à la tête de Chloé, qui a été copropriétaire de la maison Ungaro, créé la marque de montres démesurées U-Boat, ressuscité Goyard à travers des cabas légers monogrammés devenus d’indispensables sacs-statuts, bref, l’homme-orchestre du business de la mode et de l’art de vivre vient d’être promu président de la marque de luxe S.T. Dupont dont il est le vice-président du conseil de surveillance depuis 2009. Moufarrige remplace ainsi la Britannique Sharon Flood à la tête de la prestigieuse maison.

Le joaillier Sélim Mouzannar, de son côté, habitué de l’événement Couture de Los Angeles, véritable cérémonie des Oscars de la joaillerie qui consacre presque chaque année ses précieuses créations, a fait le buzz à New York le 15 octobre en donnant un dîner éclectique au restaurant La Mercerie de Soho. De nombreuses célébrités parmi lesquelles Gala Gonzalez, Martha Hunt et la singulière Lynn Yaeger sont venues fêter avec lui l’ouverture de sa boutique au sein de l’emblématique grand magasin new-yorkais Bergdorf Goodman. La Grande Pomme a en effet ouvert grands ses bras à l’esthétique contemporaine puisée aux sources du patrimoine ottoman et beyrouthin des collections du brillant créateur, spécialiste des pierres de couleur et par ailleurs activiste de la non-violence qu’est Sélim Mouzannar.

La benjamine enfin : Timi Hayek, jeune créatrice de mode de la promotion 2017 de Génération Orient, par ailleurs illustratrice et spécialiste en design textile vestimentaire, s’est vu confier la décoration des vitrines du grand magasin londonien Harvey Nichols (HN) à Knightsbridge. Ses illustrations recouvrent en ce moment les devantures de mode féminine de la prestigieuse enseigne. Le département femmes de HN a subi en effet durant le mois de septembre une rénovation totale. Provisoirement rebaptisé « Holly Nichols» et relancé sous le slogan Let’s hear it for the girls, le magasin contribue à l’autonomisation des femmes derrière les gracieuses silhouettes tracées par Timi Hayek.



Dans la même rubrique

Printemps-été 2019, la plage selon Chanel

Marine Serre définit le vêtement du futur

Le printemps luxuriant d’Élie Saab

Paris célèbre déjà le printemps

Un mood Lagerfeld pour Christofle


Les derniers jours ont été riches en événements pour certains grands noms libanais de la mode et de la joaillerie. Le vétéran d’abord : Mounir Moufarrige, l’homme qui a fait du stylo Maësterstück de Montblanc un must-have, qui a été à l’origine du remplacement de Karl Lagerfeld par Stella McCartney, puis par Phoebe Philo, à la tête de Chloé, qui a été copropriétaire de...

commentaires (4)

Rien a dire. Le Genie libanais ne s’epanouit et ne se reconnait qu’a l’etranger. Bravo a ces trois ambassadeurs de trois differentes Ecoles.

Cadige William

16 h 37, le 29 octobre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Rien a dire. Le Genie libanais ne s’epanouit et ne se reconnait qu’a l’etranger. Bravo a ces trois ambassadeurs de trois differentes Ecoles.

    Cadige William

    16 h 37, le 29 octobre 2018

  • CA NE ME FAIT NI CHAUD NI FROID !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 56, le 29 octobre 2018

  • Bravo a Timi ma charmante petite voisine.

    Marie-Hélène

    11 h 13, le 29 octobre 2018

  • Rien a dire. Le Genie libanais ne s’epanouit et ne se reconnait qu’a l’etranger. Bravo a ces trois ambassadeurs de trois differentes Ecoles.

    Cadige William

    08 h 51, le 29 octobre 2018

Retour en haut