Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Un mood Lagerfeld pour Christofle

Le « Mood » Christofle x Karl Lagerfeld. ©Karl Lagerfeld

Objet fonctionnel, ludique et sensuel, Mood est un ensemble de couverts insérés dans un écrin en forme d’œuf, conçu par Christofle comme une version jeune et contemporaine de la traditionnelle ménagère en argent. Réinventant les codes classiques de l’art de la table, il garde sa fonction secrète, et sa silhouette lisse aux lignes pures s’ouvre pour révéler un set de 24 cuillers, fourchettes et couteaux en métal argenté pour six personnes. Parallèlement aux créations de son propre studio, la maison d’orfèvrerie Christofle, qui incarne « l’art du partage » depuis 1830, collabore souvent avec les plus grands créateurs pour proposer des pièces ambitieuses et contemporaines réalisées par les Meilleurs ouvriers de France.

Pour l’habillage d’une série capsule du Mood, Christofle a choisi cette année de collaborer pour la première fois avec un grand nom de la mode, en l’occurrence Karl Lagerfeld. « Pour la toute première collaboration de la maison Christofle avec un grand nom de la mode, notre choix s’est porté naturellement sur Karl Lagerfeld dont nous admirons la créativité singulière et visionnaire. (…) Son intemporalité nous accompagne sur tous les marchés où nous sommes présents. De plus, notre collaboration autour du Mood permet à nos deux maisons de conjuguer leurs auras respectives auprès d’une même clientèle esthète, hédoniste et cosmopolite », a déclaré à ce propos Nathalie Remy, PDG de Christofle. « Nous partageons un même goût pour un style contemporain classique, pur et élégant », a ajouté Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld.

Intronisé « kaiser » de la mode, le créateur allemand, reconnu pour son style pointu et audacieux, célèbre pour avoir ressuscité et dépoussiéré avec éclat la classique enseigne Chanel, se distingue par son univers iconique dont l’ADN est un mélange de classiques intemporels relevés d’une pointe rock-chic.

Le Mood Christofle habillé par Karl Lagerfeld présente des lignes structurées et graphiques en contraste avec la forme elliptique de l’écrin. La version en acier laqué noir, gravée du blason Christofle d’un côté et de la signature du directeur artistique de l’autre, est éditée à 500 exemplaires numérotés. Les 24 pièces de couverts en métal argenté sont quant à elles estampillées de la silhouette logo de Karl Lagerfeld qui, par ailleurs photographe de talent, signe également les visuels de la campagne.

Objet fonctionnel, ludique et sensuel, Mood est un ensemble de couverts insérés dans un écrin en forme d’œuf, conçu par Christofle comme une version jeune et contemporaine de la traditionnelle ménagère en argent. Réinventant les codes classiques de l’art de la table, il garde sa fonction secrète, et sa silhouette lisse aux lignes pures s’ouvre pour révéler un set de 24 cuillers,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut