Rechercher
Rechercher

Liban - Démission

Neemat Frem passe la main en tant que président de la Fondation maronite dans le monde

Le député Neemat Frem, une personnalité économique de premier plan. Photo ANI

Le député Neemat Frem a décidé de démissionner de la présidence de la Fondation maronite dans le monde. Élu sur la liste du CPL, dans la circonscription Kesrouan-Jbeil, M. Frem juge que la situation « difficile, critique et délicate » du pays sollicite de sa part tellement « d’efforts, de temps et de concentration », qu’il ne lui est plus possible « de mener à bien l’étude des dossiers économiques, sociaux et nationaux » requis par ses fonctions parlementaires, et sa responsabilité à la tête de la fondation.

Le député a précisé, dans un communiqué, qu’il a pris sa décision après avoir consulté le patriarche maronite Béchara Raï et avec son accord, ainsi que le président d’honneur de la fondation Michel Eddé et les membres de son conseil de tutelle. Une assemblée générale de la Fondation maronite dans le monde est prévue le 31 octobre à midi à Bkerké, pour annoncer le nom de son successeur et du nouveau vice-président de la fondation, tous deux choisis par le patriarche.

On rappelle que la Fondation maronite dans le monde a été établie par le patriarcat maronite et qu’elle opère sous sa supervision. Son président et les membres de son conseil de tutelle sont nommés par le patriarche. En tant que bras séculier du patriarcat, elle se charge de toutes les affaires non ecclésiales intéressant la communauté dans les pays de la diaspora maronite.

Ancien président de l’Association des industriels libanais, président de la multinationale Indevco, le nom de Neemat Frem est cité parmi les ministrables au sein du gouvernement en cours de formation.

Le député Neemat Frem a décidé de démissionner de la présidence de la Fondation maronite dans le monde. Élu sur la liste du CPL, dans la circonscription Kesrouan-Jbeil, M. Frem juge que la situation « difficile, critique et délicate » du pays sollicite de sa part tellement « d’efforts, de temps et de concentration », qu’il ne lui est plus possible « de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut