Rechercher
Rechercher

À La Une - concours

Maya Reaidy sacrée Miss Liban 2018

La nouvelle reine de beauté a 22 ans. 

Maya Reaidy, la nouvelle Miss Liban. REUTERS/Mohamed Azakir

Maya Reaidy a été élue dimanche soir Miss Liban 2018 lors d'un concours, devenu un rendez-vous annuel très attendu, organisé au Forum de Beyrouth et retransmis en direct sur la chaîne MTV, après que la LBCI s’en fut chargée durant 22 ans.

La nouvelle reine de beauté a décroché la couronne face à 29 autres jeunes filles en lice pour succéder à Perla Helou. Maya Reaidy est âgée de 22 ans, elle suit des études en pharmacie à la LAU. La première dauphine est Mira Toufaily, la deuxième Yara Abou Monsef, la troisième Vanessa Yazbeck et la quatrième Tatiana Saroufim. 

Des 30 jeunes femmes, 15, 10, puis 5 ont été sélectionnées au cours de la cérémonie. Une même question a été posée aux cinq dernières concurrentes : "Que considérez-vous comme étant le plus grand échec de la vie ?”. En répondant à cette question, Maya Reaidy a affirmé “que sans échec on ne peut s’améliorer” et a choisi de rendre hommage à l’ex-miss USA Rima Fakih qui “a connu l’échec” et qui “malgré cela a réalisé son rêve”.

Avant cela, elle avait été interrogée par Guy Maoukian qui lui a demandé ce qui la distinguait des autres filles. "Chaque personne se distingue par sa personnalité et ses expériences. Ce qui me distingue, c’est que je suis quelqu’un de diplomate. J’essaie de comprendre les autres et non pas de les critiquer. Et cela me distingue surtout dans notre société aujourd’hui", avait-elle répondu.

La nouvelle Miss a été sélectionnée par un jury composé de neuf personnalités issues de différents domaines : la chanteuse Nancy Ajram, le joaillier Doumit Zoughaib qui a confectionné la couronne de la Miss, la reine de beauté sud-africaine Demi-Leigh Nel-Peters, couronnée Miss Univers 2017, le journaliste Georges Kordahi, l'ancienne Miss Liban Nadine Nassib Noujaim, le pianiste Guy Manoukian en sa qualité de représentant du ministre du Tourisme, Avedis Guidanian, le couturier Nicolas Gebran, l'acteur Adel Karam et le maquilleur Bassam Fattouh. 

La présentatrice Annabella Hilal, épouse du plasticien Nader Saab, était la maîtresse de cérémonie. A ses côtés, se trouvait le journaliste Marcel Ghanem, ancienne vedette de la LBCI pour laquelle il a travaillé pendant 27 ans et qui avait annoncé en mars qu'il quittait la chaîne. Il s’est dit honoré d’être le premier à annoncer le nom de la prochaine Miss sur la MTV.

La cérémonie s'est ouverte avec l'entrée de Rima Fakih, la Libano-Américaine élue Miss Etats-Unis en 2010, qui avait elle-même assuré l’encadrement des filles et qui a notamment choisi de rendre hommage à Georgina Rizk, la Libanaise qui avait été sacrée Miss Univers en 1971

Ce sont les chanteurs libanais Ragheb Alamé, Maya Diab ainsi que le Libano-Canadien Masari qui ont animé la soirée. Le couturier Nicolas Gebran a habillé les jeunes femmes.


Pour mémoire

Perla Hélou sacrée Miss Liban 2017

Sandy Tabet, Miss Liban 2016

Miss Monde 2015 : "Ben oui, ça devait clairement être Miss Liban"

Maya Reaidy a été élue dimanche soir Miss Liban 2018 lors d'un concours, devenu un rendez-vous annuel très attendu, organisé au Forum de Beyrouth et retransmis en direct sur la chaîne MTV, après que la LBCI s’en fut chargée durant 22 ans.La nouvelle reine de beauté a décroché la couronne face à 29 autres jeunes filles en lice pour succéder à Perla Helou. Maya Reaidy est âgée de...

commentaires (4)

félicitations pour la nouvelle Miss Liban mais il y a un problème avec MTV, cette chaîne ne fait plus partis du bouquet libanais !!!!! il faut prendre un autre bouquet arabe plus cher

Talaat Dominique

19 h 48, le 01 octobre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • félicitations pour la nouvelle Miss Liban mais il y a un problème avec MTV, cette chaîne ne fait plus partis du bouquet libanais !!!!! il faut prendre un autre bouquet arabe plus cher

    Talaat Dominique

    19 h 48, le 01 octobre 2018

  • FELICITATIONS A NOTRE NOUVELLE JEUNE REINE DE BEAUTE 2018 !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    10 h 04, le 01 octobre 2018

  • Ceci explique cela ? (une boutade)

    Sarkis Serge Tateossian

    01 h 40, le 01 octobre 2018

  • Félicitations à la nouvelle miss Liban qui est ravissante. Mais pourquoi "la présentatrice" Anabella Hilal est-elle présentée dans l'ariicle comme "l'épouse du plasticien Nader Saab"? À croire qu'elle n'a ni identité ni mérités propres. C'est pas banal!

    Marionet

    01 h 02, le 01 octobre 2018

Retour en haut