X

La Dernière

Perla Hélou sacrée Miss Liban 2017

Cérémonie
25/09/2017

Elles étaient 15 jeunes filles en lice hier soir pour décrocher le titre de Miss Liban 2017 et succéder à Sandy Tabet, dans le cadre d'une cérémonie, devenue un rendez-vous annuel, se déroulant au Casino du Liban et retransmise en direct sur la chaîne LBCI. À la fin, il n'en restait plus qu'une : Perla Hélou, 22 ans et originaire de Baabda. La jeune femme, 1m75, a fait des études en administration des affaires. Ses première et deuxième dauphines sont Jana Sader et Sabine Najem, la troisième dauphine est Reem Khoury et la quatrième Yousra Mohsen.
Au terme d'un processus d'élimination, une même question a été posée aux cinq dernières concurrentes : « À votre avis, les mouvements de protestation de la société civile peuvent-ils changer la réalité du Liban ? » Très calme, Perla Hélou a répondu que les protestataires devraient d'abord se mettre d'accord sur les objectifs à atteindre afin d'assurer l'efficacité de leur mouvement. Dès sa première apparition sur la scène de la Salle des ambassadeurs, la jolie brune avait suscité un réel enthousiasme au sein du public. Elle n'a pas non plus laissé indifférent le jury composé de : Harout Fazlian, chef de l'Orchestre philharmonique du Liban en sa qualité de représentant du ministre du Tourisme, Kristina Bazan, bloggeuse internationale, Fady el-Khatib, basketteur, Ibrahim Maalouf, trompettiste et compositeur, Maguy Farah, journaliste, Joëlle Behlok, Miss Liban 1997, Fadia Fahd, rédactrice en chef du magazine Laha, et Chawki Chamoun, peintre.
Présentée par Dima Sadek et animée par la chanteuse Carole Samaha, la soirée s'est ouverte sur un décor japonais, puis un clin d'œil au film La La Land le temps d'une danse, avant que n'apparaissent les Miss dans les robes de bal réalisées par Georges Hobeika.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Le califat est mort, vive le califat

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pompeo et les nuances entre le fond et la forme

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué