Rechercher
Rechercher

À La Une - Religion

Le Vatican remet le Liban sur la liste des pays de pèlerinage

Le Liban compte trois saints canonisés, Charbel, Rafqa et Neemtallah Hardini

La place Saint-Pierre, au Vatican. Photo d'archives AFP

Le Vatican va replacer le Liban, qui cherche à devenir une destination dans le domaine du tourisme religieux, dans la liste des pays de pèlerinage chrétien en 2019 après 12 ans d'absence, a annoncé vendredi le chargé d'affaires libanais au Saint-Siège, Khalil Karam, aux autorités libanaises.

Le Vatican publie chaque année cette liste qui compte une vingtaine de pays, principalement européens. Des milliers de fidèles chrétiens et des touristes effectuent des pèlerinages chaque année à Rome, en Terre Sainte, au Sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, au Portugal, ou à Lourdes, en France.

Le président libanais Michel Aoun avait évoqué cette question lors de sa dernière visite officielle au Saint-Siège, en mars 2017, avec des responsables du Vatican. Par la suite, M. Karam a tenu des discussions avec le responsable au Saint-Siège chargé des pèlerinages chrétiens. Le chargé d'affaires a commis une présentation audiovisuelle des lieux que pourraient visiter les pèlerins au Liban et les facilités dont ils pourraient bénéficier.

Depuis plusieurs années, les autorités libanaises ont exprimé leur intention de faire du Liban une destination pour le tourisme religieux, en plein essor.

Le Liban compte trois saints canonisés, Charbel, dont le monastère se situe à Annaya, sur les hauteurs de Jbeil, Rafqa, dont le monastère se situe au pied du Mont Jrabta, dans la région de Batroun, au Liban-Nord, et Neemtallah Hardini, dont le monastère se situe à Hardine, également au Liban-Nord.


Lire aussi
Une immense statue de saint Charbel érigée sur les hauteurs de Hammana

L’église Saint-Élisée de Amchit, un joyau discret à ne pas manquer

Le Liban, pays de pèlerinage rêvé des chrétiens du Moyen-Orient

Des Israéliens viennent régulièrement au Liban faire du tourisme religieux, selon le Haaretz




Le Vatican va replacer le Liban, qui cherche à devenir une destination dans le domaine du tourisme religieux, dans la liste des pays de pèlerinage chrétien en 2019 après 12 ans d'absence, a annoncé vendredi le chargé d'affaires libanais au Saint-Siège, Khalil Karam, aux autorités libanaises.Le Vatican publie chaque année cette liste qui compte une vingtaine de pays, principalement...

commentaires (2)

Merci au Saints Libanais!

Wlek Sanferlou

05 h 29, le 15 juillet 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Merci au Saints Libanais!

    Wlek Sanferlou

    05 h 29, le 15 juillet 2018

  • MERCI AU VATICAN ET AU PAPE FRANCOIS !

    SOUTENONS L,OLJ. CONDAMNONS SES CENSURES.

    10 h 15, le 14 juillet 2018

Retour en haut