Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Par Nadine NACCACHE

Je suis très en colère !

J’ai beau me faire une raison et me convaincre que mon pays est le plus beau pays du monde, là où je suis née, là où j’ai grandi, là où il est le plus agréable de vivre. Inopportunément, tout cela n’est devenu que pure fiction, un cauchemar quotidien espérant qu’un jour cette réalité terrifiante va s’éradiquer d’un coup de baguette magique. Plouf…
Plus besoin de chercher l’information, c’est l’information qui vient à moi. L’info en continu : du journal télévisé aux réseaux sociaux, et la presse écrite… Je suis contrainte de suivre comme un insupportable supplice l’arnaque, les tromperies et les fraudes qu’on m’impose. Tout s’étale au grand jour, des détournements de fonds publics pour des pratiques corrompues aux petits trafics de mafieux à deux sous, aux grandes escroqueries planétaires. Parce que chez nous, on est fier de père en fils (et leurs larbins) de commettre les actes les plus vils et les plus immoraux. Et comme on est intouchable et immuable, on ne craint même plus la colère des dieux (chacun le sien).
Un pays lépreux livré à une horde de hyènes toutes plus dégénérées et affamées les unes que les autres. La médiocrité et la férocité allant de pair, nos héros du mal, héritiers du traître du mélodrame, jouent aussi aux justiciers de façon parodique : « On fait souvent du bien pour pouvoir impunément faire du mal. »
Notre société dans son ensemble, témoignage de sa fragilité et des bouleversements qu’elle traverse, se retrouve entourée de ces petits imposteurs de pacotille. L’imposture qui réussit et l’imposture qui échoue. Ces personnages hauts en couleur sont des stéréotypes de l’arrivisme et de l’hypocrisie déguisés sous le masque de la vertu et de la chasteté. Une parodie satanique où ceux qui tombent entraînent souvent dans leur chute ceux qui se portent à leur secours. Ces protagonistes sans conscience qui s’autoproclamant petits pères des pauvres tiennent en otage de la surenchère et de la convoitise tout un peuple dopé, drainé, abêti et épuisé.
J’ai juste envie de hurler : « Basta ! »

J’ai beau me faire une raison et me convaincre que mon pays est le plus beau pays du monde, là où je suis née, là où j’ai grandi, là où il est le plus agréable de vivre. Inopportunément, tout cela n’est devenu que pure fiction, un cauchemar quotidien espérant qu’un jour cette réalité terrifiante va s’éradiquer d’un coup de baguette magique. Plouf…Plus besoin de chercher...

commentaires (1)

Et nous serons nombreux à hurler avec toi: "Basta!" Mais ce qu’il nous faut vraiment ce n’est pas juste des hurlements, mais plutôt une grande révolution, une révolte du peuple... En attendant que le peuple sorte du coma, prions pour que les choses ne s’aggravent pas plus !

T Myriam

09 h 21, le 13 juillet 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et nous serons nombreux à hurler avec toi: "Basta!" Mais ce qu’il nous faut vraiment ce n’est pas juste des hurlements, mais plutôt une grande révolution, une révolte du peuple... En attendant que le peuple sorte du coma, prions pour que les choses ne s’aggravent pas plus !

    T Myriam

    09 h 21, le 13 juillet 2018

Retour en haut