Rechercher
Rechercher

Économie - Royaume-Uni

Les investissements de Jaguar « menacés » en cas de Brexit dur

Les investissements prévus par le constructeur d’automobiles Jaguar Land Rover au Royaume-Uni seront « menacés » si le Brexit entraîne des hausses des droits de douane, a prévenu son directeur général à la veille d’une réunion cruciale du gouvernement. « Nous et nos fournisseurs faisons face à un avenir imprévisible si les négociations du Brexit ne maintiennent pas des relations commerciales sans droits de douane et sans entrave avec l’UE et un accès sans restreinte au marché unique », s’est alarmé Ralf Speth, le directeur général de JLR. D’après lui, « un mauvais accord sur le Brexit coûterait à JLR plus de 1,2 milliard de livres (1,58 milliard de dollars) de bénéfice par an ». « Par conséquent, nous devrions drastiquement revoir notre plan de dépenses (au Royaume-Uni) », a poursuivi le directeur général.
L’avertissement de M. Speth intervient à la veille d’une réunion cruciale du gouvernement de Theresa May qui est censé unifier sa position aujourd’hui sur la délicate question de la future relation commerciale et douanière avec l’UE.

Les investissements prévus par le constructeur d’automobiles Jaguar Land Rover au Royaume-Uni seront « menacés » si le Brexit entraîne des hausses des droits de douane, a prévenu son directeur général à la veille d’une réunion cruciale du gouvernement. « Nous et nos fournisseurs faisons face à un avenir imprévisible si les négociations du Brexit ne maintiennent...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut