Rechercher
Rechercher

À La Une - Diplomatie

Angela Merkel est arrivée à Beyrouth

Un entretien entre la chancelière allemande et le Premier ministre libanais Saad Hariri s'est tenu au Grand Sérail.

La chancelière allemande, Angela Merkel, accueillie le 21 juin 2018 à l'aéroport de Beyrouth par le Premier ministre libanais, Saad Hariri. Photo AFP / Haitham MOUSSAWI

La chancelière allemande, Angela Merkel, est arrivée jeudi à 18h à Beyrouth, pour une visite officielle de deux jours, au cours de laquelle elle rencontrera le président de la République Michel Aoun, le président du Parlement Nabih Berry et le Premier ministre désigné Saad Hariri, pour examiner la situation politique au Liban et dans la région ainsi que les relations entre Berlin et Beyrouth.

La chancelière, qui est arrivée à l'aéroport de Beyrouth accompagnée d’une délégation économique de haut niveau et de membres du Bundestag allemand, a été accueillie par M. Hariri.

Un entretien entre Mme Merkel et M. Hariri, en présence notamment du conseiller de ce dernier, Ghattas Khoury, de l'ambassadeur du Liban à Berlin, Moustapha Adib, et de l'ambassadeur d'Allemagne à Beyrouth, Martin Huth, a eu lieu au Grand Sérail, suivi d'un dîner.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les entretiens entre la chancelière et le Premier ministre ont porté sur les "derniers développements au Liban et dans la région et les moyens de renforcer les relations libano-allemandes à tous les niveaux, notamment économique et commercial".

Demain vendredi, la chancelière allemande se rendra à Aïn el-Tiné où elle s’entretiendra avec le président de la Chambre. À midi, elle prendra part avec le Premier ministre à une table ronde économique entre les hommes d’affaires libanais et allemands au Grand Sérail.
Une conférence de presse conjointe entre Mme Merkel et M. Hariri se tiendra à 13h au Sérail. Un déjeuner en l’honneur de la chancelière allemande suivra sur place. Elle s’entretiendra enfin avec le président de la République dans l’après-midi, avant son départ de Beyrouth.


Lire aussi

Le dossier des déplacés syriens au menu des entretiens de Merkel à Beyrouth

Une aide européenne sans précédent au Liban

La chancelière allemande, Angela Merkel, est arrivée jeudi à 18h à Beyrouth, pour une visite officielle de deux jours, au cours de laquelle elle rencontrera le président de la République Michel Aoun, le président du Parlement Nabih Berry et le Premier ministre désigné Saad Hariri, pour examiner la situation politique au Liban et dans la région ainsi que les relations entre...

commentaires (3)

Qu'elle reparte avec un autre million de réfugiés syriens au Liban. Ça allégerait notre budget plutôt que nous proposer des sous qui seront mal utilisés.

FRIK-A-FRAK

21 h 56, le 21 juin 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Qu'elle reparte avec un autre million de réfugiés syriens au Liban. Ça allégerait notre budget plutôt que nous proposer des sous qui seront mal utilisés.

    FRIK-A-FRAK

    21 h 56, le 21 juin 2018

  • BIENVENUE SI IL Y A DE L,UTILE POUR LE LIBAN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 38, le 21 juin 2018

  • Les réfugiés sera le dossier avec la chancelière allemande, un dossier épineux et lourd un peu partout dans le monde .

    Antoine Sabbagha

    21 h 29, le 21 juin 2018

Retour en haut