Photo Twitter/@IsraelArabic
Israël a souhaité jeudi sur Twitter "bonne chance" à l'équipe de football saoudienne qui affronte la Russie en guise d'ouverture du Mondial 2018 à Moscou, alors que les deux pays n'ont toujours pas de relations diplomatiques mais connaissent actuellement un réchauffement de leurs liens du fait des tensions avec l'Iran.
"L'équipe saoudienne joue aujourd'hui le match d'ouverture du Mondial contre la Russie. L'Arabie est de retour dans cette compétition après douze ans d'absence, et la star Mohammad Sahlaoui est le joueur le plus en vue de son équipe. L'Arabie saoudite avait réussi à se qualifier aux 16e de finale en 1994. Bonne chance!", peut-on lire sur le message du compte Israel Arabic. Le message a été accompagné du mot-dièse #BonneChanceànotreéquipesaoudienne, avec une photo d'un joueur saoudien sur le terrain.
Le site d'information israélien Haaretz rappelle qu'il y a quatre jours, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait affirmé lors d'un rassemblement juif à Jérusalem que "les relations israéliennes avec des Etats arabes s'améliorent au-delà de toute attente". "Cela va inévitablement faciliter la paix avec nos voisins palestiniens", avait-il ajouté.
En avril 2018, le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane avait estimé que les Israéliens ont le "droit" d'avoir leur propre Etat comme les Palestiniens. Rival sunnite de l'Iran et grand allié des Etats-Unis, l'Arabie saoudite considère Téhéran comme sa "bête noire". L'Iran est également l'ennemi juré d'Israël.
Lire aussi
Mondial-2018 en Russie : la fête est lancée
Pour mémoire
Israël poursuit son forcing pour se rapprocher de l’Arabie saoudite contre l’Iran
Israël a souhaité jeudi sur Twitter "bonne chance" à l'équipe de football saoudienne qui affronte la Russie en guise d'ouverture du Mondial 2018 à Moscou, alors que les deux pays n'ont toujours pas de relations diplomatiques mais connaissent actuellement un réchauffement de leurs liens du fait des tensions avec l'Iran."L'équipe saoudienne joue aujourd'hui le match d'ouverture du Mondial...
commentaires (3)
Bonne chance aux Seoudiens. Il y aura encore à jouer et j'espère qu'ils passeront le premier tour
Eleni Caridopoulou
01 h 00, le 16 juin 2018