Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Dolly TALHAMÉ

Mois de mai d’une citoyenne qui a voté

Oui, les résultats des élections furent très décevants.
Oui, les Libanais ont négligé pour la plupart leur devoir de citoyen.
Oui, certains ont bruyamment manifesté leurs victoires.
Oui, nous nous trouvons dans une zone de turbulences.
N’empêche que nous voilà dotés d’un nouveau Parlement qui très probablement sera présidé par Monsieur Berry et bientôt d’un nouveau gouvernement qui, selon les pronostics, sera choisi par Monsieur Hariri. Et c’est là que tout se jouera. Allons-nous avoir les mêmes incapables ? Les mêmes bâtons dans les roues ? Les mêmes cupides ?
Une fois pour toutes, messieurs, jouez cartes sur table. Vous voulez avoir vos pourcentages ? Dites-le nous. Réglez ces questions une fois pour toutes au grand jour et mettez-vous au travail, car il y a du pain sur la planche : l’électricité, les ordures, l’eau, la sécurité sociale, l’éducation nationale, l’état des routes et la circulation, l’émigration des jeunes et « last but not least » l’implantation des réfugiés.
 Et si ce pays est vraiment ingouvernable, dites-le, nous aussi, nous ferons avec mais en pleine connaissance de cause.

Oui, les résultats des élections furent très décevants.Oui, les Libanais ont négligé pour la plupart leur devoir de citoyen.Oui, certains ont bruyamment manifesté leurs victoires. Oui, nous nous trouvons dans une zone de turbulences.N’empêche que nous voilà dotés d’un nouveau Parlement qui très probablement sera présidé par Monsieur Berry et bientôt d’un nouveau gouvernement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut