Rechercher
Rechercher

Liban - Déchets

L’usine de tri de Tripoli n’est pas responsable des mauvaises odeurs, assure le gérant

Des employés de l’usine de tri de Tripoli à la tâche. Photo ANI

La société AMB qui gère l’usine de tri des déchets de Tripoli a nié hier, dans un communiqué, être responsable des mauvaises odeurs qui se dégagent dans la ville depuis quelque temps.
« Il s’agit de rumeurs infondées qui interviennent dans le cadre d’une campagne orchestrée et visant à faire pression pour fermer l’usine. Cette campagne a pour but de servir les intérêts financiers de ceux qui profitaient de la situation avant la mise en place de l’usine », ont expliqué les gérants. « L’usine de tri est la seule solution environnementale sûre pour traiter les déchets de Tripoli, indique le communiqué. Fermer l’usine signifie que les déchets seront à nouveau entièrement enterrés au lieu qu’une grande partie en soit triée, ce qui va sûrement être néfaste à l’environnement, à Tripoli et à ses habitants. »
Les gérants ont par ailleurs invité les responsables à ouvrir une enquête afin d’identifier la source de mauvaises odeurs et se sont dit prêts à ouvrir les portes de l’usine pour inspection.

La société AMB qui gère l’usine de tri des déchets de Tripoli a nié hier, dans un communiqué, être responsable des mauvaises odeurs qui se dégagent dans la ville depuis quelque temps.« Il s’agit de rumeurs infondées qui interviennent dans le cadre d’une campagne orchestrée et visant à faire pression pour fermer l’usine. Cette campagne a pour but de servir les intérêts...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut