Rechercher
Rechercher

Culture - FLASH DESIGN

Maison & Objet 2018 met le Liban à l’honneur

Six designers libanais ont été sélectionnés pour les prestigieux Rising Talent Awards.

L'annonce des six lauréats libanais des Rising Talent Awards a été faite à l'Opéra Comique de Paris.

Carla Baz, Studio Caramel, Marc Dibeh, Carlo Massoud, Anastasia Nysten et Paola Sakr : voici les six jeunes designers qui vont placer le Liban sur le devant de la scène internationale du design à l’occasion du Salon international Maison & Objet (M&O), qui se tiendra du 7 au 11 septembre prochain à Paris. Les six lauréats du prestigieux Rising Talent Awards ont été annoncés lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’Opéra-Comique de Paris, en présence notamment de Philippe Brocart (directeur général de M&O), de Rami Adwan (ambassadeur du Liban en France), d’Aline Asmar d’Amman (agence Culture in Architecture) et de Guillaume Taslé d’Héliand et de Hala Moubarak (fondateurs de Beirut Design Fair).
« Les savoir-faire ancestraux qui perdurent, conjugués aux conceptions contemporaines, placent les créateurs libanais sur le devant de la scène mondiale. L’esthétique raffinée, les lignes épurées et la recherche de matériaux nobles sont aujourd’hui les lignes directrices de ce design qui commence à trouver son identité », signale Hala Moubarak, membre du comité de sélection des Rising Talent Awards.
Devenu l’un des rendez-vous phares les plus attendus par les découvreurs de talents et chasseurs de tendances de la scène internationale du design, les Rising Talent Awards vont mettre en lumière les travaux des six designers dans un grand stand qui leur sera consacré à Paris. Puis, c’est à la Beirut Design Fair, qui se tiendra du 20 au 23 septembre 2018, que les créations de ces six talents émergents seront exposées. Et avec ces deux Salons-clés sur la scène locale et internationale, septembre 2018 sera le mois du design libanais.

Le comité de mentors
Signalons que le comité de mentors est composé d’Aline Asmar d’Amman (architecte et directrice de l’agence Culture in Architecture), Joy Mardini (directrice de Joy Mardini Design Gallery), Hala Moubarak (Beirut Design Fair), Marc Baroud (designer et enseignant), Chérine Magrabi (fondatrice de House of Today), Nadine Farès Kahil (rédactrice en chef du magazine Curve) et Maria Ziadeh (directrice commerciale de Curve).

Carla Baz, Studio Caramel, Marc Dibeh, Carlo Massoud, Anastasia Nysten et Paola Sakr : voici les six jeunes designers qui vont placer le Liban sur le devant de la scène internationale du design à l’occasion du Salon international Maison & Objet (M&O), qui se tiendra du 7 au 11 septembre prochain à Paris. Les six lauréats du prestigieux Rising Talent Awards ont été annoncés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut