Les principaux extraits du discours de Trump à l'annonce de l'opération militaire en Syrie
Voici les principaux extraits de la déclaration du président américain à la Maison Blanche.
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi soir le lancement d'une opération militaire conjointe avec la France et le Royaume-Uni en Syrie, en représailles à une attaque chimique présumée le 7 avril à Douma.
Voici les principaux extraits de sa déclaration à la Maison Blanche:
"Une opération combinée est désormais en cours avec la France et le Royaume-Uni, nous les remercions tous les deux".
"Cette attaque diabolique et ignoble a laissé des mères, des pères, des bébés et des enfants se débattre dans la souffrance et lutter pour respirer. Ce ne sont pas les actions d'un homme. Ce sont plutôt les crimes d'un monstre".
"La réponse coordonnée américaine, britannique et française à ces atrocités intégrera tous les instruments de notre puissance nationale --militaire, économique et diplomatique".
"Nous sommes prêts à maintenir cette réponse jusqu'à ce que le régime syrien arrête d'utiliser des agents chimiques interdits".
(Lire aussi : Frappes occidentales en Syrie : le conflit généralisé évité)
"Les nations du monde peuvent être jugées par les amis quelles gardent. Aucune nation ne peut réussir sur le long terme en faisant la promotion de tyrans brutaux et de dictateurs meurtriers".
"La Russie doit décider si elle va continuer sur cette voie sinistre ou si elle va rejoindre les nations civilisées en tant que force de stabilité et de paix. Avec un peu d'espoir, un jour, nous nous entendrons avec la Russie et peut-être même avec l'Iran, ou peut-être pas".
"Les Etats-Unis seront un partenaire et un ami mais le destin de la région repose entre les mains de sa propre population".
Lire aussi
Frappes en Syrie : les Occidentaux ont privilégié l’option la plus modérée
Les frappes en Syrie : ce que l'on sait
Frappes occidentales en Syrie: principales réactions
À la une

Vos Commentaires
Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.
Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.
Merci.
Veuillez le réduire et le renvoyer.
Je m'abonne dès 1$
Déjà abonnés ? Connectez-vous !
Sarkis Serge Tateossian
Le plus ridicule c'est l'image de Trump devant le portrait de Georges Washington ...
Deux mondes ... À des années lumières.
Amérique réveille toi, ils sont devenus fous.
L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE
ILS SE SONT TOUS RIDICULISES AVEC CES INSIGNIFIANTES FRAPPES. IL VALAIT MIEUX S,EN ABSTENIR ET GARDER LA MENACE DE VRAIES FRAPPES !
L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE
DES PAROLES... DES ACTES MINEURS... DES GAFFES A LA PELLE... LA PLUS GRANDE ETANT CETTE TIMIDE FRAPPE EN SYRIE ! FALLAIT FRAPPER D,UNE MAIN DE FER PALAIS, AEROPORTS ET FORCES !
BOSS QUI BOSSE
Il fait pitié, un MINABLE !