X

À La Une

Passe d'armes entre Bassil et Hassan Khalil sur le dossier de l'électricité

Liban

"Je suis fier d'avoir interrompu ce projet qui était une tentative de vol, de gaspillage et de corruption", a lancé le ministre des Finances en réponse au ministre des Affaires étrangères qui l'a accusé d'avoir "empêché le financement de la centrale électrique de Deir Ammar" en 2015.

OLJ
05/03/2018

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

FAKHOURI

en quoi le dossier de l'électricité concerne le Ministre des Affaires étrangères ? Surtout un Bassil !!!! dèjà qu'il n'arrive pas à gérer son Ministère !!!!!

Saliba Nouhad

Faisons l’avocat du diable avant de jeter tout ce beau monde sous le bus:
1- Bassil voulait sincèrement régler une fois pour toutes le problème de l’électricité et présenté un projet qui aurait coûté 4,8 milliards de $ pour 5000 MW: donc plus que les besoins de 24 h pour tout le Liban!
2- ce projet fut bloqué! Pour un problème de TVA seulement?
3- On se rabat donc sur un mini-projet accessoire de navires-centrales qui ont ajouté à peine qq centaines de MW au coût de centaines de millions de dollars avec l’idée de renouveler les contrats selon l’adage qu’il n y a que le provisoire qui dure... Encore bloqué pour vices de procédure et soupçon de magouilles!
On demanderait ici au ministre issu de la masse des « déshérités » qui ne paye même pas ses factures d’électricité: Serait-il possible que si vous négociez en bonne foi une solution de 24 h, vous pourriez alors forcer vos coreligionnaires de payer la facture faramineuse et dédommager tous les propriétaires de générateurs qui seraient au chômage?
C’est peut-être là où le bat blesse sans vouloir excuser les excès de Mr Bassil!
C’est aussi pour cela qu’on tourne en rond!

Sam

si je comprends bien le tweet de Cesar AK , c.est le ministre des finances qui ment et qui serait donc *fier* d’avoir privé le Liban d.electricité. Pourquoi et pour qui ?

Wlek Sanferlou

Au rythme de nos valeureux et super honnêtes politiciens on fera mieux de renoncer aux projets d'électricité. Le jour où ils s'entendront le monde aura déjà découvert une source d'énergie alternative qui rendra l'électricité obsolète! Bien sûr pas aussi obsolète que les valeurs de ces politiciens...

C.K

Wow, ils se sont tous reveillés incorruptibles en cette période pré-electorales, Lol.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES BARGES TURQUES... DE LA LATTA 3ALA 3AYNAK YIA TAJER ! ON PERD LE TEMPS A DISCUTER DE CES FERRAILLES FLOTTANTES A PEINE... LATTA IMPOSE... AU LIEU DE VRAI PROJET DE CENTRALE ELECTRIQUE FIXE OU MOBILE !

Gebran Eid

ON REPREND LES MÊME ET ON RECOMMENCE. LES ZAIIMS ONT BIEN BOUCLÉ LA BOUCLE. ILS SONT IMPLANTÉS SOLIDEMENT DANS LE SYSTÈME DE PÈRE EN GRAND PÈRE. TU DOIS RESTER À GENOUS DEVANT TON ZAIIM OU TU DÉGAGES. PAS D'AUTRE CHOIS AUJOURD'HUI.

Irene Said

Au printemps...qui doit arriver officiellement le 21 mars, les ménagères commencent les grands nettoyages, vident et nettoyent les armoires, tirroirs etc. etc.
Chez nous c'est un autre nettoyage qui commence, législatives oblige:
nos magnifiques IRRESPONSABLES depuis des années vident aussi leurs tiroirs et y trouvent quantités d'accusations à jeter à la tête des autres, façon de se blanchir de leur incroyable incapacité et corruption...
Et en essayant de nous faire croire que ce sont "les autres" qui les ont empêchés d'agir correctement pour le bien du Liban !

Libanais, allons-nous re-élire les mêmes...ou leurs fils, gendres, frères...le 6 mai 2018 ?

Irène Saïd


IMB a SPO

Vous ne trouvez pas tout de meme que c'est une HONTE pour un pays en 2018 de ne pas assurer a ses habitants le courant electrique? Nous sommes au Liban ou bien dans un pays du 3 ou 4eme monde?

Grand Duc

Merci M. Ali Hassan Khalil d'avoir arrêter ce vol ! Votre politique "zero tolérance" fonctionne parfaitement : grâce à vous, vous nous avez évité des coupures d'électricité, un coût exorbitant sur le budget, un déficit énergétique... J'ai même cru comprendre que le Liban vend à présent des mégawatts aux pays voisins. Bravo ! :(

Le Faucon Pèlerin

Bravo Ali Hassan Khalil; Toutes mes félicitations. Il vous faudrait procéder de la manière même dans le projet de location des bateaux-centrales électriques et autres projets suspects.

AIGLEPERçANT

Et c'est reparti comme en 14...

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants