Rechercher
Rechercher

Liban - Réunion

La Ligue maronite revient sur une année de projets et d’activités

Antoine Klimos entouré des membres de l’assemblée générale de la Ligue maronite. Photo ANI

L'assemblée générale de la Ligue maronite a tenu hier une réunion présidée par Antoine Klimos. Ce dernier est revenu sur l'activité de la Ligue tout au long de l'année 2017. « La Ligue maronite a essayé autant que possible d'être présente à chaque tournant décisif qu'a connu le Liban durant l'année écoulée, et cela dans le cadre de sa lutte contre l'affaiblissement de la présence chrétienne dans les administrations publiques. Une lutte qui a eu un impact fort et retentissant freinant ainsi ces tentatives », a-t-il dit. « Partant de la nécessité de suivre les dossiers traités, tel que celui des réfugiés syriens et des effets de la décision du Conseil d'État concernant le décret de naturalisation, la Ligue maronite est entrée en contact avec les plus hauts responsables de l'État pour les inciter à prêter à ces deux dossiers une attention majeure. Ces efforts se sont traduits en résultats visibles, notamment lorsque le président de la République a consacré une partie de son discours à l'Assemblée générale des Nations unies à ces sujets également présents au cœur du discours du patriarche maronite Mgr Béchara Raï aux États-Unis », a-t-il ajouté.
« La Ligue maronite a également œuvré pour que la collaboration entre la présidence de la République et Bkerké reste au plus haut niveau, notamment au moment où le pays connaît des périodes difficiles et des tournants décisifs », a précisé le président de la Ligue, qui a rappelé l'action de l'organisme à l'étranger : « La Ligue maronite, en la personne de son président, s'est rendue en Australie où une rencontre a eu lieu avec la diaspora libanaise en général et maronite en particulier. »
De son côté, le secrétaire général de la Ligue, Antoine Wakim, s'est attardé sur les différents projets et activités entrepris en 2017. « Nous évoquons surtout l'implication active de la Ligue dans les projets de développement du Liban-Sud, le mariage collectif et la restauration du siège du patriarcat maronite à Yanouh », a-t-il dit. Et de conclure : « La Ligue maronite a fait dernièrement l'objet d'un nombre de campagnes de dénigrement, mais nous continuons malgré tout notre chemin au service du Liban et des maronites. »

L'assemblée générale de la Ligue maronite a tenu hier une réunion présidée par Antoine Klimos. Ce dernier est revenu sur l'activité de la Ligue tout au long de l'année 2017. « La Ligue maronite a essayé autant que possible d'être présente à chaque tournant décisif qu'a connu le Liban durant l'année écoulée, et cela dans le cadre de sa lutte contre l'affaiblissement de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut