Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Nadim NADER

Déclarer l’état d’urgence

Politique mise à part, le devoir des responsables est de remédier à la situation désastreuse atteinte par le pays dans tous les domaines environnementaux.
Force est de constater que les dossiers épineux à traiter, ou restés à ce jour sans issue, sont jetés aux oubliettes ou font l'objet de mesures provisoires sans pour autant chercher à résoudre le fond de leurs problèmes.
La décision, récemment concoctée en Conseil des ministres dans le dossier des déchets, « d'agrandir les dépotoirs de Bourj Hammoud et de Khaldé, dans l'attente de l'installation d'incinérateurs », au lieu d'activer la construction d'usines de tri et de recyclage dans chaque caza, représente le comble de l'irresponsabilité dans la gestion de ce dossier.
Sur d'autres plans aussi, dont la problématique des concasseurs illicites, la pollution de l'air comme à Chekka et Zouk, et la pollution de l'eau en particulier dans le fleuve Litani, les dossiers y afférents restent au point mort !
Il est urgemment demandé aux autorités de déclarer l'état d'urgence environnementale, et de trouver sans plus tarder des solutions radicales aux nombreux problèmes qui touchent directement la santé des Libanais et, en particulier, celle des enfants.


Nadim NADER
Vice-président du Parti des Verts

Politique mise à part, le devoir des responsables est de remédier à la situation désastreuse atteinte par le pays dans tous les domaines environnementaux.Force est de constater que les dossiers épineux à traiter, ou restés à ce jour sans issue, sont jetés aux oubliettes ou font l'objet de mesures provisoires sans pour autant chercher à résoudre le fond de leurs problèmes.La décision,...

commentaires (1)

On revait en couleur... On ne peut plus se payer que le vert...

Wlek Sanferlou

15 h 45, le 24 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • On revait en couleur... On ne peut plus se payer que le vert...

    Wlek Sanferlou

    15 h 45, le 24 novembre 2017

Retour en haut