Rechercher
Rechercher

Liban

Samir Farah s’est lancé dans le journalisme après une carrière dans le commerce

Rien ne prédestinait Samir Farah, le directeur de la BBC arabe, à une carrière dans les médias. Originaire de Tripoli, il a suivi des études de gestion aux États-Unis avant de rentrer au Liban et de s'établir à Chypre où il a ouvert sa propre entreprise. « Ma famille faisait du commerce et je me suis donc lancé à mon tour dans le business. J'ai fait ensuite la connaissance de ma compagne, qui est actuellement mon épouse, et qui est d'origine britannique. » « C'était en 1990 et la première guerre d'Irak venait d'éclater. Nous nous demandions si nos amis viendraient à notre mariage avec tout ce qui se passait dans la région. Nous avions envie de partir. Nous avions le choix entre les États-Unis ou la Grande-Bretagne », se souvient-il.
Le couple opte pour le Royaume-Uni. Samir Farah continue de gérer son entreprise de production relative à la télévision à partir de Londres.
C'est à l'âge de 29 ans qu'il décide de répondre à une petite annonce de la BBC arabe qui cherchait des journalistes radio. Il avait envie de tenter sa chance, entamer une nouvelle carrière. Le journalisme lui plaît. Il laisse tomber son entreprise et se consacre à plein temps à son travail à la BBC même si cela ne lui ramenait pas le quart des revenus qu'il se faisait avec son entreprise.
Samir Farah progresse rapidement, prend en charge un programme destiné aux jeunes. Il fait un tabac. Il devient ensuite producteur senior à la BBC. Avec le lancement de la BBC télévision en langue arabe, il anime un programme où les téléspectateurs interviennent en direct. Il devient ensuite le directeur des programmes de la chaîne. Il a été nommé il y a tout juste un an à la tête de la BBC arabe.

Rien ne prédestinait Samir Farah, le directeur de la BBC arabe, à une carrière dans les médias. Originaire de Tripoli, il a suivi des études de gestion aux États-Unis avant de rentrer au Liban et de s'établir à Chypre où il a ouvert sa propre entreprise. « Ma famille faisait du commerce et je me suis donc lancé à mon tour dans le business. J'ai fait ensuite la connaissance de ma...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut