Affaire Bachir Gemayel : à la veille du verdict, Chartouni réapparaît... dans « al-Akhbar »
OLJ /
le 20 octobre 2017 à 01h20
Ultime provocation à la veille du verdict de la Cour de Justice dans l'affaire Bachir Gemayel, le principal prévenu, Habib Chartouni, jugé par contumace puisqu'il est censé être en cavale, accorde une interview explosive au quotidien al-Akhbar, publiée hier. Dans ce brûlot, Habib Chartouni, militant du PSNS, qualifie le procès achevé de « jugement politique », sans toutefois nier avoir commis le meurtre de Bachir Gemayel ni même verser une larme sur les dizaines d'autres personnes mortes aux côtés du président élu dans l'explosion d'Achrafieh, le 14 septembre 1982. Quant au journal, il présente l'individu interviewé comme un « héros ». Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, est entré en contact avec son collègue de la Justice, Salim Jreissati, pour évoquer cette affaire. Ce dernier s'est engagé à prendre les mesures nécessaires sur ce plan. M. Jreissati a déclaré par la suite qu'à la lumière du verdict, le Liban s'attellera à obtenir la capture de Habib Chartouni où qu'il se trouve.
Ultime provocation à la veille du verdict de la Cour de Justice dans l'affaire Bachir Gemayel, le principal prévenu, Habib Chartouni, jugé par contumace puisqu'il est censé être en cavale, accorde une interview explosive au quotidien al-Akhbar, publiée hier.Dans ce brûlot, Habib Chartouni, militant du PSNS, qualifie le procès achevé de « jugement politique », sans toutefois nier avoir commis le meurtre de Bachir Gemayel ni même verser une larme sur les dizaines d'autres personnes mortes aux côtés du président élu dans l'explosion d'Achrafieh, le 14 septembre 1982. Quant au journal, il présente l'individu interviewé comme un « héros ».Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, est entré en contact avec son collègue de la Justice, Salim Jreissati, pour évoquer cette affaire. Ce dernier s'est engagé à prendre...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
LA DECADENCE DE CERTAINS MEDIAS EST PROFONDE ET HONTEUSE !
LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL
11 h 00, le 20 octobre 2017
jreissati dites vous?
la justice dites vous?
mais le ibrahim de ce torchon appele alakhbar aurait dut etre mis en prison depuis TRES longtemps.....
Gaby SIOUFI
09 h 53, le 20 octobre 2017
La capture de l'assassin, protégé par la Syrie et le Hezbollah est peu probable. Mais en attendant, on peut toujours inculper les membres de la rédaction du Akhbar de complicité d'assassinat.
Yves Prevost
06 h 35, le 20 octobre 2017
Et maintenant qu’on vienne pas me dire que le parti affilié à ce torchon se bat pour le Liban .... puisque son média insulte un ancien président ÉLU en plus !!! Khallas c’est clair net et précis
LA DECADENCE DE CERTAINS MEDIAS EST PROFONDE ET HONTEUSE !
11 h 00, le 20 octobre 2017