Rechercher
Rechercher

Liban - Grand Sérail

Machnouk : En proportion, il y a moins de crimes commis par des déplacés syriens que par des Libanais

Le ministre de la Justice, Salim Jreissati, prononçant son discours. Photo ANI

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier qu'« en proportion, il y a moins de crimes commis par des déplacés syriens que par des Libanais ». « Le nombre des déplacés n'a pas du tout augmenté cette année », a précisé M. Machnouk qui s'exprimait lors de la cérémonie du lancement du « guide de la classification des crimes et de leurs peines dans la législation libanaise ». À l'invitation des ministres de l'Intérieur et de la Justice Salim Jreissati, la cérémonie organisée au Grand Sérail était parrainée par le Premier ministre, Saad Hariri, représenté par M. Jreissati.
« Ce guide est le premier pilier d'une stratégie face aux crimes et à ceux qui les commettent », a affirmé de son côté M. Jreissati. M. Machnouk a ensuite expliqué que « l'objectif de ce guide est de mettre en place une base de données unifiée et fiable concernant les crimes, ce qui renforce la culture juridique ».
Les déclarations du ministre de l'Intérieur interviennent alors que la question des réfugiés syriens suscite de plus en plus de tensions au Liban, certains allant jusqu'à lier directement la hausse de la criminalité dans le pays à la présence massive de déplacés, notamment à la suite du crime de Miziara perpétré par un ressortissant syrien et dont a été victime Raya Chidiac.

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier qu'« en proportion, il y a moins de crimes commis par des déplacés syriens que par des Libanais ». « Le nombre des déplacés n'a pas du tout augmenté cette année », a précisé M. Machnouk qui s'exprimait lors de la cérémonie du lancement du « guide de la classification des crimes et de leurs peines dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut