Nos Lecteurs ont la Parole

Like ou no like ?

Nazira A. SABBAGHA
OLJ
10/10/2017

Intolérance, crime crapuleux, punition infligée à la femme... Depuis un mois, et à travers les lignes de L'Orient-Le Jour, on sent que la femme est en mauvaise condition. Le 19 septembre dernier, un professeur de l'AUB critique le voile d'une étudiante qui se plaignait de mal entendre. Puis le 25 septembre, une jeune Libanaise, Raya Chidiac, est tuée par son concierge syrien à Miziara. Et enfin, le 4 octobre, Suzanne Hajj est démise de ses fonctions pour « non-obéissance aux instructions ».
Et ici on se demande : dans ce monde virtuel, si on se rétracte et retire notre like à une certaine caricature, mérite-t-on d'être immédiatement remplacé ? Et si c'était un homme, dans ce contexte de trafic d'influence de nos chefs de tribu mâles, ce responsable aurait-il connu le même sort ? Certainement pas. Ensuite, c'est dans notre sang libanais de plaisanter, et ce d'autant plus que l'autorisation de conduire pour les Saoudiennes est une nouveauté qui fait couler beaucoup d'encre un peu partout dans le monde. Messieurs les Ministres et Députés, ne soyez pas plus royalistes que les rois : les élections sont proches, la femme, elle, mérite d'être élue aussi et pourra s'imposer par son charisme et par sa compétence. Ne la négligez pas ! Et vous, partis politiques, faites preuve, pour une fois, de bonne volonté et n'éclipsez pas le rôle des Libanaises !

Retour à la page "Nos Lecteurs ont la Parole"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Dabké avec Bachir

Commentaire de Scarlett HADDAD

Retour sur un passé douloureux...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.