Nos Lecteurs ont la Parole

Nous te saluons, vaillant soldat

par Hilda DADOURIAN
OLJ
13/09/2017

C'est avec fierté et admiration que nous avons assisté à la victoire remportée en quelques jours par notre armée face aux miliciens du groupe État islamique dans le jurd de Ersal. Toutefois, grande a été notre déception de savoir que nos soldats détenus en otage par les terroristes depuis plus de trois ans déjà ont perdu la vie. Notre armée, à qui nous rendons hommage, représente l'une de nos institutions les plus fortes et exemplaires de notre pays à travers sa présence permanente et ses actions efficaces depuis le déclenchement de la guerre en Syrie. Dans cette bataille décisive, nos soldats se sont engagés corps et âme, défiant la mort, afin de libérer nos terres et surtout de neutraliser la présence menaçante des terroristes.
Chaque goutte de leur sang versée sur le champ d'honneur incarnera le symbole du courage et de leur attachement indéfectible à leur patrie, notre Liban, tant de fois envahi et souillé par les bottes de l'occupant étranger. Salut, soldat libanais, tombé ou blessé face à l'ennemi, ton nom restera gravé à jamais dans les annales de notre histoire, et tu demeureras, grâce à ta témérité, le héros qui refuse de se soumettre à l'occupation en payant de sa vie pour protéger notre terre sacrée capable de renaître de ses cendres malgré tous les dangers qu'elle a eu à affronter. Grâce à toi, vaillant soldat, nous ne serons jamais abandonnés et trahis car tu es prêt à sacrifier ta vie pour préserver la nôtre.

Lire aussi à la une

Retour à la page "Nos Lecteurs ont la Parole"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Les enfants de Jacques Chirac

Décryptage de Scarlett HADDAD

Démission de Hariri : la fin d’un épisode, mais le feuilleton continue

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.