Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Hilda DADOURIAN

Nous te saluons, vaillant soldat

C'est avec fierté et admiration que nous avons assisté à la victoire remportée en quelques jours par notre armée face aux miliciens du groupe État islamique dans le jurd de Ersal. Toutefois, grande a été notre déception de savoir que nos soldats détenus en otage par les terroristes depuis plus de trois ans déjà ont perdu la vie. Notre armée, à qui nous rendons hommage, représente l'une de nos institutions les plus fortes et exemplaires de notre pays à travers sa présence permanente et ses actions efficaces depuis le déclenchement de la guerre en Syrie. Dans cette bataille décisive, nos soldats se sont engagés corps et âme, défiant la mort, afin de libérer nos terres et surtout de neutraliser la présence menaçante des terroristes.
Chaque goutte de leur sang versée sur le champ d'honneur incarnera le symbole du courage et de leur attachement indéfectible à leur patrie, notre Liban, tant de fois envahi et souillé par les bottes de l'occupant étranger. Salut, soldat libanais, tombé ou blessé face à l'ennemi, ton nom restera gravé à jamais dans les annales de notre histoire, et tu demeureras, grâce à ta témérité, le héros qui refuse de se soumettre à l'occupation en payant de sa vie pour protéger notre terre sacrée capable de renaître de ses cendres malgré tous les dangers qu'elle a eu à affronter. Grâce à toi, vaillant soldat, nous ne serons jamais abandonnés et trahis car tu es prêt à sacrifier ta vie pour préserver la nôtre.

C'est avec fierté et admiration que nous avons assisté à la victoire remportée en quelques jours par notre armée face aux miliciens du groupe État islamique dans le jurd de Ersal. Toutefois, grande a été notre déception de savoir que nos soldats détenus en otage par les terroristes depuis plus de trois ans déjà ont perdu la vie. Notre armée, à qui nous rendons hommage, représente...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut