Rechercher
Rechercher

Liban - Grille des salaires

L’ordre des avocats de Beyrouth maintient sa grève

Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Beyrouth, Antonio Hachem, a annoncé hier que l'ordre maintenait sa grève pour protester contre les moyens de financement de la grille des salaires de la fonction publique que le Parlement a adoptés en juillet. « Nous réaffirmons notre intention de boycotter les séances devant les tribunaux jusqu'à ce que nos remarques justes, transmises au président Michel Aoun, soient prises en compte », peut-on lire dans le communiqué publié par l'ordre. Ces derniers protestent contre ce qu'ils qualifient de double imposition pour les professions libérales et un effet rétroactif pour la collecte d'impôts.
L'ordre des avocats de Beyrouth se démarque ainsi du Conseil supérieur de la magistrature qui a annoncé lundi la fin de sa grève contre le projet de suppression de l'autonomie de la caisse de solidarité des juges, prévue par la loi sur la nouvelle grille des salaires, dans la perspective d'une unification de toutes les mutuelles des fonctionnaires. La décision a été adoptée après l'élaboration d'une proposition de loi devant maintenir la caisse et qui devrait être examinée au cours de la prochaine réunion parlementaire.

Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Beyrouth, Antonio Hachem, a annoncé hier que l'ordre maintenait sa grève pour protester contre les moyens de financement de la grille des salaires de la fonction publique que le Parlement a adoptés en juillet. « Nous réaffirmons notre intention de boycotter les séances devant les tribunaux jusqu'à ce que nos remarques justes, transmises au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut