Rechercher
Rechercher

Liban

Pour le Futur, « le vrai visage du Hezbollah est apparu ces derniers jours »

Le bloc parlementaire du Futur a critiqué hier « l'attitude traîtresse adoptée par le Hezbollah à l'égard de la bataille menée avec héroïsme et professionnalisme par l'armée libanaise contre le groupe État islamique dans les jurds de Qaa et de Ras Baalbeck ».
« Le Hezbollah, par son attitude traîtresse, a révélé au peuple libanais que ce qui compte pour lui, c'est son intérêt, celui de l'Iran et du régime syrien, et non celui du peuple libanais. Ces derniers jours ont révélé le vrai visage du Hezbollah, qui craint le renforcement de l'armée libanaise et de l'État libanais, qu'il souhaite garder faibles et vulnérables, sous son aile », peut-on lire dans un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc. « Le Hezbollah a essayé, par la bouche de son secrétaire général, de pousser l'État libanais à coordonner de manière officielle avec le régime syrien », poursuit le communiqué, accusant le parti chiite et le régime syrien de « négocier avec l'EI sur les corps des martyrs de l'armée libanaise en marge de leurs pourparlers pour récupérer leurs prisonniers et leurs morts ».
Toujours selon le groupe parlementaire, « le Hezbollah a conclu un accord avec l'EI pour récupérer les corps de ses combattants en échange de la liberté et du départ des jihadistes ». Ce départ a été, selon le Futur, « garanti par le régime syrien, lequel semble partager avec le Hezbollah et l'EI de nombreuses choses ».

Le bloc parlementaire du Futur a critiqué hier « l'attitude traîtresse adoptée par le Hezbollah à l'égard de la bataille menée avec héroïsme et professionnalisme par l'armée libanaise contre le groupe État islamique dans les jurds de Qaa et de Ras Baalbeck ».« Le Hezbollah, par son attitude traîtresse, a révélé au peuple libanais que ce qui compte pour lui, c'est son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut