En librairie

Entre elle et lui, le lecteur...

Avec Singulier plurielles (éditions Noir et Blanc etc.), Patricia Hakim signe un second roman dans lequel elle jette en pâture une histoire d'amour tumultueuse entre un homme et une femme. Beyrouth devient le théâtre de leur amour, mais aussi de leurs déchirures. Tout commence derrière la toile bleutée d'un réseau social / Facebook. Lui est un adepte des conquêtes virtuelles, comme un refuge dans lequel il s'épanouit depuis sa dernière rupture. Elle, de son côté, peine à se remettre de son divorce et cherche une histoire sans lendemain.

Il la charme par sa poésie, elle le séduit par sa répartie. La fréquence des messages s'accélère, et leur contenu se teinte de gravité. Une relation haletante et passionnée se tisse entre deux êtres brisés qui luttent contre cet amour qu'ils trouvent vain. La question est ainsi de savoir qui gardera la tête hors de l'eau. Comment s'appellent-ils ? À aucun moment, le nom de ces deux écorchés ne sera révélé, une façon peut-être de laisser libre place aux sentiments sans les alourdir par des détails superflus.

Patricia Hakim surprend par son écriture affûtée, ses phrases courtes et son ton incisif. Pris dans la tourmente de leur passion, le lecteur fait office de médiateur entre les deux amants. Parfois étouffé sous le poids de leur passion, il respire grâce au style écorché, presque décousu, de l'auteure. Un livre passionné et passionnant pour Patricia Hakim qui signe un second succès après Les mots de mon silence, paru en 2015.


Avec Singulier plurielles (éditions Noir et Blanc etc.), Patricia Hakim signe un second roman dans lequel elle jette en pâture une histoire d'amour tumultueuse entre un homme et une femme. Beyrouth devient le théâtre de leur amour, mais aussi de leurs déchirures. Tout commence derrière la toile bleutée d'un réseau social / Facebook. Lui est un adepte des conquêtes virtuelles, comme...

commentaires (2)

ENIGME A DECOUVRIR !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

11 h 03, le 10 juillet 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ENIGME A DECOUVRIR !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    11 h 03, le 10 juillet 2017

  • Ravie que vous ayez trouvé "Singulier Plurielles" passionnant... Merci!

    Hakim Patricia

    08 h 33, le 10 juillet 2017