Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Par Antoine SABBAGHA

La nouvelle loi sur les loyers

La nouvelle loi sur les loyers, bien que remaniée avec certaines retouches en janvier dernier, ne paraît point satisfaire ni locataires ni propriétaires ; et les contrats au lieu de neuf ans vont s'étendre à douze. Le plus drôle, c'est toujours au propriétaire de réparer son immeuble en entier au cas où il y aurait des fissures ou autres dangers, et à la municipalité et aux locataires d'assister en spectateurs aux sommes énormes de réparation sans y participer. Ainsi, on retombe dans le piège des lois libanaises où le locataire doit participer aux frais de réparation s'élevant à 80 % du lieu où il habite, mais si l'immeuble risque de s'écrouler, le martyr propriétaire doit tout supporter. Vraie folie.
Bon, passons à un autre volet. Avec la troisième année de la non-mise en application de cette loi fantôme et malgré ses défauts, il est grand temps que le président de la République et le Premier ministre tiennent parole et veillent à assurer les sommes nécessaires pour aider les locataires, surtout les plus démunis. De grâce, hâtez les processus messieurs les responsables et retenons du président de la République sa fameuse phrase : « La justice qui vient en retard n'est plus une justice. »

La nouvelle loi sur les loyers, bien que remaniée avec certaines retouches en janvier dernier, ne paraît point satisfaire ni locataires ni propriétaires ; et les contrats au lieu de neuf ans vont s'étendre à douze. Le plus drôle, c'est toujours au propriétaire de réparer son immeuble en entier au cas où il y aurait des fissures ou autres dangers, et à la municipalité et aux locataires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut