Rechercher
Rechercher

À La Une - Religion

Pâques : sécurité renforcée au Liban, les responsables se veulent rassurants

Hariri effectue une tournée sécuritaire et salue les efforts de l'armée et des forces de l'ordre.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri lors de sa visite au ministère de l'Intérieur samedi à Beyrouth. Photo Ani

Une semaine après le double attentat meurtrier contre des églises en Égypte, les responsables libanais ont voulu rassurer les chrétiens à la veille de Pâques, se félicitant des mesures de sécurité renforcées à travers le Liban.

Le Premier ministre, Saad Hariri, a effectué samedi une tournée sécuritaire, visitant les ministères de l'Intérieur et de la Défense, ainsi que la Direction générale de la Sûreté générale à Beyrouth. Au cours de sa tournée, M. Hariri a appelé les forces de l'ordre à consolider la sécurité à la veille des festivités pascales, tout en se disant "satisfait" des mesures entreprises autour des églises. S'adressant aux forces de la Sûreté générale, il a affirmé : "Nous devons éviter les attaques comme celles qui ont visé des églises à Tanta et en Alexandrie et coûté la vie à 45 personnes".

"Les ennemis du Liban sont nombreux. Nous comptons sur vous et sur Dieu", a-t-il ajouté. "Les responsables des actes terroristes n'ont aucun lien avec la religion. Ceux-là essaient de semer la discorde entre chrétiens et musulmans et ne sont bien sûr en aucun cas liés à la religion musulmane", a encore dit le Premier ministre.

Pour sa part, le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, a affirmé que la troupe "reste en alerte pour protéger les citoyens en ces temps de fêtes". "Nous vous promettons de faire de notre mieux pour préserver la sécurité du Liban", a-t-il ajouté.

Même ton rassurant du côté du ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf, qui a affirmé que le "Liban n'est pas en danger", tout en se disant confiant dans les forces de sécurité libanaises.

Des mesures de sécurité qualifiées "d’exceptionnelles" ont été mises en place à travers le Liban à la suite des attentats visant la communauté chrétienne d'Égypte. Ces mesures, appliquées depuis vendredi, resteront en vigueur jusqu'à lundi.

 

Lire aussi

Le "feu sacré" pascal de Jérusalem à Beyrouth

Une semaine après le double attentat meurtrier contre des églises en Égypte, les responsables libanais ont voulu rassurer les chrétiens à la veille de Pâques, se félicitant des mesures de sécurité renforcées à travers le Liban.
Le Premier ministre, Saad Hariri, a effectué samedi une tournée sécuritaire, visitant les ministères de l'Intérieur et de la Défense, ainsi...

commentaires (1)

Z'avez remarqué que plus le président de la république s'étrangle dans sa cravate, sous un visage fermé, pas le PM prend un look cool et multiplie les déplacements sur le terrain? Y a pas un "communicant" pour relooker le président et lui suggérer de sourire ? Même François Fillon y arrive maintenant.

Marionet

09 h 53, le 16 avril 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Z'avez remarqué que plus le président de la république s'étrangle dans sa cravate, sous un visage fermé, pas le PM prend un look cool et multiplie les déplacements sur le terrain? Y a pas un "communicant" pour relooker le président et lui suggérer de sourire ? Même François Fillon y arrive maintenant.

    Marionet

    09 h 53, le 16 avril 2017

Retour en haut