Rechercher
Rechercher

À La Une - Religion

Liban : polémique entre MTV et Télé-Lumière après la diffusion d'un film sur Jésus

La diffusion du film vendredi soir interrompue suite à l'indignation exprimée par certains des spectateurs de MTV.

Image tirée du communiqué de la chaîne MTV autour du film sur la vie de Jésus.

La diffusion d'un film relatant la vie de Jésus a fait polémique en ces fêtes de Pâques, les chaîne libanaises MTV et Télé-Lumière s'échangeant des accusations et défendant leurs positions respectives.

MTV a publié samedi un communiqué dans lequel elle explique les raisons qui l'ont poussée à arrêter la diffusion du film en question, suite au tollé provoqué et l'indignation exprimée par certains de ses spectateurs sur les réseaux sociaux. 

"La diffusion, vendredi, du film +Jésus+ a suscité de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux que la direction de la chaîne a suivies avec intérêt. La MTV rappelle qu'elle a envoyé ce film, ainsi que tous les autres programmes diffusés durant la semaine sainte, au centre d'information catholique qui a approuvé leur diffusion. La chaîne a ainsi accompli ses devoirs moraux et professionnels en la matière, avant la diffusion de ces programmes", peut-on lire dans le communiqué.

La MTV précise ensuite que le film en question a déjà été diffusé sur la chaîne chrétienne Télé-lumière, en affirmant que ce film a été produit par le réseau de chaînes italiennes Rai, et la chaîne publique française France 2, "ainsi que des chaînes européennes à caractère catholique". Elle conclut en disant qu'elle a décidé d'interrompre la diffusion du film suite à la demande de ses téléspectateurs.

Réagissant au communiqué de la MTV, Télé-Lumière a à son tour publié une annonce dans laquelle elle dément les affirmations de l'autre chaîne.

"Télé-Lumière a toujours refusé de diffuser tout programme qui pourrait être jugé offensant et effectue toujours une auto-censure en la matière. Nous n'avons pas diffusé le film mentionné par la MTV, dont la durée est de trois heures. Nous avons par contre diffusé un film de 45 minutes qui ne contredit pas les croyances chrétiennes et cela n'a provoqué aucune réaction négative de la part de notre audience", affirme la chaîne dans son communiqué. Elle n'explique toutefois pas de manière claire si le film qu'elle a diffusé est une version condensée du film mentionné par la MTV.

Télé-Lumière s'est dit en outre étonnée des accusations lancées contre elle "par des chaînes politiques et commerciales".

Sur la page Facebook de la MTV, certains internautes ont mis en cause des "irrégularités" ou des "exagérations" au niveau des faits relatés dans le film en question, affirmant qu'ils ne figurent pas dans l'Evangile. D'autres ont affirmé qu'il s'agit d'"une production juive".

De son côté, le centre d'information catholique a confirmé avoir approuvé la diffusion du film préalablement envoyé par la chaîne MTV, mais a décidé d'interrompre sa diffusion suite aux plaintes reçues par les téléspectateurs.

 

Lire aussi

Un film sur un scandale de pédophilie au sein de l'Église ne sera pas projeté au Liban

La diffusion d'un film relatant la vie de Jésus a fait polémique en ces fêtes de Pâques, les chaîne libanaises MTV et Télé-Lumière s'échangeant des accusations et défendant leurs positions respectives.
MTV a publié samedi un communiqué dans lequel elle explique les raisons qui l'ont poussée à arrêter la diffusion du film en question, suite au tollé provoqué et l'indignation...

commentaires (6)

"Certains internautes(?) ont même affirmé qu'il s'agit.... d'une production juive." ! Läâmâhhh ! Pourquoi pas, si c'est comme ça ; yâââï ; "une production carréMent Judéo-bolchévico-maçonnique" alors !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

20 h 11, le 15 avril 2017

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • "Certains internautes(?) ont même affirmé qu'il s'agit.... d'une production juive." ! Läâmâhhh ! Pourquoi pas, si c'est comme ça ; yâââï ; "une production carréMent Judéo-bolchévico-maçonnique" alors !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    20 h 11, le 15 avril 2017

  • "Télé-Lumièèère s'est dit étonnée des accusations lancées contre elle par des chaînes politiques et commerciales." ! Pourquoi, n'est-elle pas une "chaîne politique" elle aussi ? Wâlâââoû ! Äâlâ mîîîne ? Yîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    20 h 06, le 15 avril 2017

  • "Télé-Lumière : Nous n'avons pas diffusé le film mentionné par la MTV, dont la durée est de trois heures. Nous avons par contre diffusé un film de 45 minutes qui ne contredit(!?) pas les croyances chrétiennes(!)." ! "Télé-Lumièèère n'explique toutefois pas de manière claire si le film qu'elle a diffusé est une version condensée du film mentionné par la MTV." ! Yîhhh ! Bâllâhhh, léééh ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    20 h 01, le 15 avril 2017

  • "La MTV rappelle qu'elle a envoyé ce film au centre d'information catholique/CIC (Celui d'Abou-Kassem qui croit encore "aux sorcières!") qui a approuvé leur diffusion. Et que la chaîne a ainsi accompli ses devoirs moraux en la matière." ! Pourquoi ? Le CIC est-il un centre "d'information" ou plutôt de CENSURE ? Lâh, lâh, lâh yâ MTV ? Léééh cette bourde ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    19 h 57, le 15 avril 2017

  • j'ai vue les 2 chaines tv tele lumiere et MTV est c'est exactement le meme film qui a ete diffuser sur les 2 ... et effectivement j'ai sentis que cela ne concordait pas exactement avec l'evangile ... car Marie Madeleine n'a jamais fait partie des 12 apôtres ni du dernier diner que jésus partagea avec ses disciple ... mais bon de la a en faire tout un plat .. lool les chaines au liban devraient mettre a l'antenne le seul film qui se rapproche le plus de la bible et c'est : "LA PASSION DU CHRIST" DE Mel Gibson .. point final

    Bery tus

    19 h 25, le 15 avril 2017

  • TROP DE FILMS SUR JESUS NE RELATENT PAS LES FAITS COMME LA BIBLE ET SONT DES PRODUCTIONS PRO JUIVES POUR DISCULPER LES JUIFS DE CE TEMPS DE LA CONDAMNATION DE JESUS... IL N,Y A QU,UN OU DEUX FILMS QUI RESPECTENT LES FAITS COMME ELLES SONT ECRITES DANS LA BIBLE ET RELATENT LA VRAIE HISTIOIRE DE JESUS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 19, le 15 avril 2017

Retour en haut