Les sciences du sport ont le vent en poupe - Marlène AOUN FAKHOURI

LES CARRIÈRES NON TRADITIONNELLES

Les sciences du sport ont le vent en poupe

13/04/2017

La faculté des sciences du sport a lancé cette année, en collaboration avec l'ESG-École de commerce de Paris, son MBA en « Management du sport ». Cette nouvelle spécialisation avant-gardiste dans notre région consiste en une formation professionnelle, dispensée par de grands noms du sport international. Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent évoluer dans l'univers sportif et accéder à des postes-clés.

Objectifs

La faculté des sciences du sport vise à renforcer le secteur sportif au Liban, à le consolider et à soutenir la jeunesse face aux nombreux défis. L'univers sportif est en pleine modernisation, d'où la nécessité de le professionnaliser et de le développer à une échelle internationale. Il a besoin d'être géré par des spécialistes qui se doivent de développer le sport d'aujourd'hui et de demain. La formation permet ainsi aux jeunes managers, grâce à son programme novateur, d'acquérir les compétences et l'expertise nécessaires pour devenir de grands spécialistes du management des événements et du business sportifs.

Formation

La formation de MBA en management du sport est dispensée en français et en anglais par des professionnels reconnus. La licence s'étale sur trois ans. Visites d'institutions sportives célèbres, séminaires, conférences et projets de recherche sont au programme, dont le contenu pédagogique s'articule autour de plusieurs thématiques : l'univers sportif, marchés et acteurs ; le marketing appliqué au sport ; la communication ; l'événementiel et les médias ; le management stratégique ; le droit; la fiscalité et l'éthique du sport ; le management financier...

Partenariat

Le partenariat se traduit par un échange de professeurs et de mobilité étudiante ou encore par des coopérations de recherche et de renforcement des techniques d'apprentissage et de pédagogie universitaire.

La faculté des sciences du sport est en partenariat avec l'Université Lyon 2, ESG de Paris. Les étudiants ayant bénéficié d'une mobilité internationale reçoivent deux diplômes certifiés.

Prérequis

Conditions d'admission pour la section française : un test de positionnement en langues française et anglaise, ainsi qu'un test de capacité physique.
Pour la section anglaise : un test de positionnement en langue anglaise et un test de capacité physique.

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué