LES CARRIÈRES NON TRADITIONNELLES

Les carrières non traditionnelles

Le choix d'une filière universitaire est pour nombre d'élèves du cycle secondaire une source d'angoisse et d'incertitude. Le premier réflexe d'un jeune qui s'apprête à faire son entrée dans la vie universitaire est de songer aux carrières classiques jugées prestigieuses et génératrices d'importants revenus. Il existe pourtant un très large éventail de métiers non traditionnels tout aussi prestigieux et enrichissants dont les jeunes ne sont pas, ou très peu, informés. Survol des filières nouvelles et non classiques qui peuvent offrir d'importants débouchés.

 

 

Certains textes relatifs à des carrières qui nous ont paru intéressantes et importantes ont été repris, après avoir été modifiés et retravaillés, de la première édition de notre Spécial Orientation professionnelle paru en février 2016.


Le choix d'une filière universitaire est pour nombre d'élèves du cycle secondaire une source d'angoisse et d'incertitude. Le premier réflexe d'un jeune qui s'apprête à faire son entrée dans la vie universitaire est de songer aux carrières classiques jugées prestigieuses et génératrices d'importants revenus. Il existe pourtant un très large éventail de métiers non traditionnels...

commentaires (0)

Commentaires (0)