Rechercher
Rechercher

Liban

La déclaration d’al-Azhar reflète le message du Liban, souligne le PM

Le Premier ministre Saad Hariri, qui a prononcé un discours en soirée lors de l'ouverture du Prix international al-Azm pour la mémorisation et la récitation du Coran organisé par l'association al-Azm et Dar el-Fatwa à la mosquée Mohammad el-Amine, a salué la déclaration d'al-Azhar sur la citoyenneté et le vivre-ensemble « dans laquelle j'ai vu le message du Liban, message de modération, de dialogue et de vivre-ensemble entre musulmans et chrétiens ».
« Je vois dans cette célébration l'occasion de féliciter al-Azhar et d'appeler à suivre l'exemple de cette déclaration qui constitue une base intellectuelle et spirituelle pour la volonté de vivre-ensemble dans le monde arabe et musulman et pour le concept de l'État national qui doit être au-dessus des faux concepts des États religieux et sectaires », a ajouté M. Hariri.
« J'ai découvert dans la déclaration d'al-Azhar le véritable esprit du Liban, qui doit vivre dans le monde arabe, et j'y ai lu une invitation, lancée par l'une des plus importantes autorités religieuses du monde musulman, à diffuser la culture de la communication avec les autres, dans le respect de la citoyenneté dans nos pays », a-t-il ajouté, avant de comparer la mosquée Mohammad el-Amine, comme lieu de modération, à la déclaration d'al-Azhar.
M. Hariri a enfin remercié le mufti Deriane et les anciens présidents du Conseil Nagib Mikati, Tammam Salam et Fouad Siniora, mettant en exergue l'importance de « l'unité au plan national et communautaire ».
Dans la journée, M. Hariri avait présidé au Grand Sérail la première réunion du Haut Comité directeur sur la crise des déplacés syriens au Liban, formé après la conférence de Londres l'an dernier. La réunion a eu lieu en présence de plusieurs ministres et des représentants des pays qui ont participé à la conférence, des Nations unies et de la Banque mondiale. En soirée, le Premier ministre a évoqué la loi électorale, le budget et la question de l'échelle des salaires avec le président de la Chambre, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné.

Le Premier ministre Saad Hariri, qui a prononcé un discours en soirée lors de l'ouverture du Prix international al-Azm pour la mémorisation et la récitation du Coran organisé par l'association al-Azm et Dar el-Fatwa à la mosquée Mohammad el-Amine, a salué la déclaration d'al-Azhar sur la citoyenneté et le vivre-ensemble « dans laquelle j'ai vu le message du Liban, message de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut