Rechercher
Rechercher

Liban - USA-Liban

Un homme d’affaires libanais arrêté au Maroc

Kassem Tajeddine. Photo tirée du site al-Modon

Le mystère plane sur l'arrestation, lundi matin au Maroc, de l'homme d'affaires libanais Kassem Tajeddine, sa famille dénonçant un « kidnapping ». Tajeddine, qui est réputé proche du Hezbollah, a été placé en 2009 et 2010 sur la liste noire établie par les États-Unis à propos du financement du terrorisme.
L'agence al-Markaziya rapporte que Tajeddine a été arrêté alors qu'il se trouvait à l'aéroport de Casablanca et qu'il s'apprêtait à se rendre à Beyrouth à bord d'un avion de la compagnie aérienne marocaine. « Ce qui s'est passé est plus proche du rapt que de l'arrestation », indiquent des sources proches de la famille Tajeddine qui accusent la CIA d'être derrière le « kidnapping » de l'homme d'affaires. Les États-Unis accusent Tajeddine et ses frères Hussein et Ali de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme.
Kassem Tajeddine possède des compagnies de commerce alimentaire entre le Liban et l'Afrique et travaille également dans l'immobilier. Il a acheté de grandes parcelles de terrains dans le Chouf et la Békaa sur lesquels il a bâti des complexes résidentiels, ce qui lui a valu d'être accusé de vouloir changer la démographie de ces régions.
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a appelé l'État, hier dans un tweet, à essayer d'en savoir plus sur les circonstances de l'arrestation de Kassem Tajeddine.

Le mystère plane sur l'arrestation, lundi matin au Maroc, de l'homme d'affaires libanais Kassem Tajeddine, sa famille dénonçant un « kidnapping ». Tajeddine, qui est réputé proche du Hezbollah, a été placé en 2009 et 2010 sur la liste noire établie par les États-Unis à propos du financement du terrorisme.L'agence al-Markaziya rapporte que Tajeddine a été arrêté alors qu'il se...
commentaires (4)

Est-il "originaire" du Choûf, de la Bekää, ou aussi de ce même Sud et/ou de ce même Bäälbick-Hirmîl ?! Yâ hassirtîîîh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 49, le 15 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Est-il "originaire" du Choûf, de la Bekää, ou aussi de ce même Sud et/ou de ce même Bäälbick-Hirmîl ?! Yâ hassirtîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 49, le 15 mars 2017

  • Encore des bourdes exécutées sur ordre. .. Après l'avoir expulsé d'Angola le président angolais le supplie de revenir. Il n'a pas voulu.

    FRIK-A-FRAK

    14 h 27, le 15 mars 2017

  • HOMME D,AFFAIRE... HUMMMMMM !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 47, le 15 mars 2017

  • Yalla tous ensemble, allons saccager l'ambassade marocaine, comme les chantres du wilayat savent si bien faire. Montrons notre sens aigu du civisme.

    George Khoury

    08 h 55, le 15 mars 2017

Retour en haut