Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

L’œil de Lynx distingue Pierre Choueiri

Au cours de cette grand-messe régionale des métiers de la communication et de la créativité, vingt-neuf prix ont été distribués au terme de quatre journées de rencontres qui se sont déroulées au Madinat Arena de Dubaï, dont celui de Advertising Person of the year décerné au PDG du Groupe Choueiri.

Le PDG de Choueiri Group heureux de recevoir le prestigieux prix du Dubai Lynx Advertising Person of the Year. Photo DR

À Dubaï Lynx, les jeunes (et moins jeunes) loups de la pub et grands passionnés se retrouvent une fois l'an pour quelques jours de conférences, séminaires, présentations et expositions. Cette année, plus de 130 speakers se sont relayés sur cinq tribunes, partageant idées innovatrices, découvertes technologiques et expériences créatives, avec près de 2 300 professionnels du monde de la publicité et de la communication. Mais aussi pour s'échanger des accolades, distribuer les honneurs, faire valser les statuettes en bronze, argent et or, et prononcer ces discours où les « mercis » coulent à flots. Le tout dans une ambiance chic décontractée arty et geeky, un mélange hétérogène homogénéisé dont ce milieu en a le secret.

C'est lors de la cérémonie de clôture du festival – qui s'est tenu du 5 au 8 mars au Madinat Arena de Dubaï – que Pierre Choueiri, président-directeur général du Groupe Choueiri (et actionnaire à titre personnel de L'Orient-Le Jour), a été nommé Advertising Person of the year. Ce titre, l'un des plus convoités du festival, est décerné par les organisateurs pour honorer la personne qui a le plus œuvré et contribué à l'avancement de la réputation et du profil de l'industrie de communication dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

« Choueiri Group est, depuis presque 45 ans, la plus grande entité régionale représentant les médias et Pierre Choueiri a joué un rôle à part entière dans la conduite de cette croissance », a déclaré Terry Savage, président de Dubaï Lynx. « Ce prix reconnaît et rend hommage au travail qu'il a réalisé pour façonner l'industrie dans la région et nous sommes extrêmement fiers de l'honorer. »

 

(Pour mémoire : Pour son jubilé de diamant, l’IAA rend hommage à Antoine Choueiri : « Les légendes ne meurent pas »)

 

Un court métrage documentaire passant en revue les accomplissements de M. Choueiri a été diffusé. Ce dernier a tenu à exprimer, dans son discours de remerciement, sa reconnaissance envers les organisateurs de Dubaï Lynx, ainsi que tous ses collègues dans la profession. « Cet événement parle indubitablement le langage de la créativité », a-t-il affirmé, avant de souligner que le succès récolté aujourd'hui est en grande partie dû à la confiance des partenaires médias et des clients du Groupe Choueiri. « Cette récompense du Dubaï Lynx se reflète sur tout le Groupe Choueiri, sur l'équipe dans son ensemble, sur notre histoire et sur notre héritage. Mais aussi sur la confiance durable que nous accordent nos partenaires médias. »

Au cours de la cérémonie, l'agence de communication Impact BBDO Dubaï a été nommée agence de l'année pour la deuxième année consécutive, alors que Impact BBDO Worldwide a décroché le titre de Network of the Year. Pour Dani Richa, PDG de l'agence, le talent est le facteur essentiel dans le secteur de la créativité.

Ce festival, qui récompense l'excellence dans les domaines de la créativité et de la communication publicitaires dans la région MENA, a enregistré, pour son édition 2017, 2 632 entrées postulant aux 17 catégories des prix Lynx. Avec une augmentation de 4,5 % sur l'année précédente.
« Cette année, nous avons reçu des candidatures de 22 pays, dont une première du Soudan, et un nombre accru dans quelques catégories plus traditionnelles, comme celles de la publicité en print et en outdoor », a affirmé Terry Savage.

Les principaux prix de l'édition 2017 de Dubaï Lynx

GRAND PRIX FOR GOOD
Leo Burnett Beirut, pour Legally Bride, KAFA

SPECIAL AWARDS
Network of the Year
1er : BBDO Worldwide
2e : Ogilvy & Mather
3e : TBWA Worldwide

Agency of the Year
1er : Impact BBDO, Dubai
2e : Memac Ogilvy & Mather, Dubai
3e : TBWARAAD, Dubai

Independent Agency of the Year
1er : Kairo, Cairo
2e : République, Beirut
3e : Beattie + Dane, Kuwait City

Media Agency of the Year
1er : OMD, Dubai
2e : Starcom, Riyadh
3e : MediaCom MENA, Dubai

Lynx Palm Award
1er : Good People, Lebanon
2e : Stink, UK
3e : Déjàvu, UAE

Dubai Lynx Advertising Person of the Year
Pierre Choueiri, Chairman et CEO, Choueiri Group
YOUNG LYNX COMPETITIONS
Young Lynx Integrated Competition
Carine Howayek, J. Walter Thompson
Anirudh Shiva, J. Walter Thompson
Garen Yebremian, HSBC
Twitter Live Young Lynx Competition
Amir Daou, SOCIALEYEZ Dubai
Roshni Dsouza, SOCIALEYEZ Dubai
Waqas Maqsood SOCIALEYEZ Dubai
Heena Makhijani, SOCIALEYEZ Dubai

 

 

Pour mémoire

Pierre Choueiri élu homme de l’année

À Dubaï Lynx, les jeunes (et moins jeunes) loups de la pub et grands passionnés se retrouvent une fois l'an pour quelques jours de conférences, séminaires, présentations et expositions. Cette année, plus de 130 speakers se sont relayés sur cinq tribunes, partageant idées innovatrices, découvertes technologiques et expériences créatives, avec près de 2 300 professionnels du monde de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut