Liban

Pierre Géara, candidat à la présidence du conseil de l’ordre des ingénieurs

Élections ordinales
C. A. | OLJ
20/02/2017

À moins de deux mois des élections à l'ordre des ingénieurs et architectes de Beyrouth, prévues le 8 avril, Pierre Géara a confirmé hier sa candidature à la présidence du conseil de l'ordre.
Dans une déclaration à L'Orient Le Jour, M. Géara, membre du conseil de l'ordre et ancien président de la cinquième branche (entrepreneurs et entreprises d'ingénierie), a affirmé qu'il entreprend depuis plusieurs mois des démarches auprès de ses confrères pour tenter de définir avec eux les difficultés auxquelles est confrontée la profession et essayer d'y trouver des solutions. « Je saisis l'opportunité du climat de renouveau qu'insuffle l'actuel sexennat au niveau du redressement économique et social pour m'engager auprès des jeunes diplômés qui pâtissent de problèmes de chômage et veulent quitter le pays », souligne-t-il. Déplorant cette tendance de la nouvelle génération à l'émigration, M. Géara affirme que son programme repose sur le soutien aux jeunes qui, selon lui « constituent des ressources essentielles pour le développement du pays ».
Diplômé de l'École supérieure d'ingénieurs de Beyrouth (ESIB), Pierre Géara a créé en France et au Liban des entreprises relevant du domaine de la protection de l'environnement et de la lutte contre la pollution sonore.
Son programme est disponible sur le site www.pierregeara.com.

C. A.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Rencontres

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.