Rechercher
Rechercher

Liban - Élections ordinales

Pierre Géara, candidat à la présidence du conseil de l’ordre des ingénieurs

À moins de deux mois des élections à l'ordre des ingénieurs et architectes de Beyrouth, prévues le 8 avril, Pierre Géara a confirmé hier sa candidature à la présidence du conseil de l'ordre.
Dans une déclaration à L'Orient Le Jour, M. Géara, membre du conseil de l'ordre et ancien président de la cinquième branche (entrepreneurs et entreprises d'ingénierie), a affirmé qu'il entreprend depuis plusieurs mois des démarches auprès de ses confrères pour tenter de définir avec eux les difficultés auxquelles est confrontée la profession et essayer d'y trouver des solutions. « Je saisis l'opportunité du climat de renouveau qu'insuffle l'actuel sexennat au niveau du redressement économique et social pour m'engager auprès des jeunes diplômés qui pâtissent de problèmes de chômage et veulent quitter le pays », souligne-t-il. Déplorant cette tendance de la nouvelle génération à l'émigration, M. Géara affirme que son programme repose sur le soutien aux jeunes qui, selon lui « constituent des ressources essentielles pour le développement du pays ».
Diplômé de l'École supérieure d'ingénieurs de Beyrouth (ESIB), Pierre Géara a créé en France et au Liban des entreprises relevant du domaine de la protection de l'environnement et de la lutte contre la pollution sonore.
Son programme est disponible sur le site www.pierregeara.com.

C. A.

À moins de deux mois des élections à l'ordre des ingénieurs et architectes de Beyrouth, prévues le 8 avril, Pierre Géara a confirmé hier sa candidature à la présidence du conseil de l'ordre.Dans une déclaration à L'Orient Le Jour, M. Géara, membre du conseil de l'ordre et ancien président de la cinquième branche (entrepreneurs et entreprises d'ingénierie), a affirmé qu'il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut