Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Arabie

Mokbel appelle à réviser les besoins de l’armée dans le cadre du don saoudien

L'ancien ministre de la Défense Samir Mokbel a exhorté hier les autorités compétentes à réviser les besoins de l'armée, si le don saoudien aux forces régulières est réactivé.
Dans un entretien accordé à l'agence al-Markaziya, M. Mokbel a indiqué que « les données militaires ont connu un changement significatif depuis la mise sur pied du don saoudien aux Forces de sécurité libanaise (en 2013) ». « Certaines de ces données ont même disparu », note-t-il, soulignant par la même occasion que « ce tableau exige, si le don saoudien est réactivé, une révision des besoins de l'armée, dans la mesure où elle a désormais besoin d'armes modernes ».
« Il faudrait inviter des experts libanais, français et saoudiens pour dresser une nouvelle liste des besoins de l'institution militaire, qui seraient en harmonie avec ses missions dans la phase actuelle, sachant qu'elle a réussi à lutter contre le terrorisme et déjouer plusieurs attentats », a encore dit Samir Mokbel. Et de poursuivre : « Il est du devoir de la communauté internationale de soutenir les appareils de sécurité libanais qui supportent le lourd fardeau de la crise syrienne, que se soit la lutte contre le terrorisme aux frontières ou à l'intérieur du pays, du fait de l'infiltration des terroristes dans les camps des réfugiés. »
L'ancien ministre de la Défense a enfin appelé à trancher la question des nominations sécuritaires dans les plus brefs délais.

L'ancien ministre de la Défense Samir Mokbel a exhorté hier les autorités compétentes à réviser les besoins de l'armée, si le don saoudien aux forces régulières est réactivé.Dans un entretien accordé à l'agence al-Markaziya, M. Mokbel a indiqué que « les données militaires ont connu un changement significatif depuis la mise sur pied du don saoudien aux Forces de sécurité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut