Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Tempête "Perla" : des villages isolés dans plusieurs régions en raison de la neige et du verglas

Les pelleteuses sont à pied d’œuvre.

Photo prise dans le Hermel, le 29 janvier 2017. Photo Ani

Plusieurs villages libanais étaient encore isolés dimanche en raison du verglas et des fortes chutes de neige qui se sont abattues ces deux derniers jours sur le pays, balayé par la tempête "Perla".

Dans le Akkar, au Liban-nord, la route reliant les localités de Qobayat et Bireh était bloquée en raison de l'épaisse couche de glace qui s'est formée sur la chaussée, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Plusieurs véhicules sont bloqués sur cette route, indique l'Ani. Douze localités situées dans le jurd de Qaytah, peuplées de plus de 100.000 habitants, sont isolées en raison des chutes de neige. Ses habitants ont appelé le ministère des Travaux publics et des Transports à envoyer des pelleteuses sur les lieux pour débloquer les routes.

Les déneigeuses sont également à pied d'oeuvre dans le caza de Bcharré, où les autorités effectuent des opérations de salage des routes. Des opérations similaires se déroulent sur les hauteurs du Chouf.

La situation est la même sur les hauteurs du Metn et dans le jurd de Aley, ainsi qu'autour de Bhamdoun. Seules les voitures dont les pneus sont équipés de chaînes sont autorisées à rouler sur les routes de la région, rendues dangereuses par le verglas. La plupart des habitants de ces régions ont préféré rester chez eux, évitant de se déplacer.

Par ailleurs, dans le Hermel, plusieurs villages sont également isolés pour des raisons similaires.

En raison de ces conditions météorologiques, la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université libanaise a annoncé que les examens du master, prévus lundi, ont été reportés à une date ultérieure qui reste à déterminer.

 

 

Lire aussi

La tempête « Perla » a tenu toutes ses promesses... même les pires

Plusieurs villages libanais étaient encore isolés dimanche en raison du verglas et des fortes chutes de neige qui se sont abattues ces deux derniers jours sur le pays, balayé par la tempête "Perla".
Dans le Akkar, au Liban-nord, la route reliant les localités de Qobayat et Bireh était bloquée en raison de l'épaisse couche de glace qui s'est formée sur la chaussée, rapporte l'Agence...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut