Rechercher
Rechercher

Liban

Audi appelle le nouveau mandat à préserver la Constitution

Lors de l'homélie qu'il a prononcée, dimanche, à l'occasion de la messe de Noël célébrée en la cathédrale Saint-Georges des grecs-orthodoxes, au centre-ville, le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a appelé le nouveau mandat à « protéger la Constitution et (à) l'appliquer en vue de régulariser l'action des institutions », soulignant que « le système politique repose sur le principe de la séparation et de l'équilibre des pouvoirs et non sur leur interdépendance ».
Mgr Audi a par ailleurs exhorté les responsables à « adopter un discours politique dénué de tout esprit de revanche et d'agressivité, qui puisse favoriser l'union du peuple libanais plutôt que de le diviser selon les appartenances confessionnelles ».
Le métropolite de Beyrouth a en outre abordé les problèmes qui touchent au quotidien des Libanais, appelant à « établir un plan stratégique au niveau de l'environnement, de la santé, de l'éducation, de l'industrie, de l'agriculture, des déchets, des ressources pétrolières et de l'économie ». Il a notamment exhorté les responsables à « mettre fin au gaspillage et à la corruption », leur demandant de « réformer l'administration et la justice et (d') adopter le principe de la reddition des comptes ». Enfin, Mgr Audi a mis l'accent sur la nécessité de fournir des opportunités de travail aux jeunes Libanais, et d'assurer la présence des femmes au Parlement et au gouvernement.

Lors de l'homélie qu'il a prononcée, dimanche, à l'occasion de la messe de Noël célébrée en la cathédrale Saint-Georges des grecs-orthodoxes, au centre-ville, le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a appelé le nouveau mandat à « protéger la Constitution et (à) l'appliquer en vue de régulariser l'action des institutions », soulignant que « le système politique repose sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut