L'aéroport israélien Ben Gourion. Photo Jack Guez/AFP/Getty Images
La direction générale de l'Aviation civile libanaise a publié samedi une directive interdisant aux agents de bord détenteurs de la nationalité libanaise d’atterrir dans les aéroports israéliens.
Dans un communiqué, la direction de l’Aviation civile confirme un « durcissement » de la loi libanaise qui interdit tout contact avec des ressortissants israéliens. Cette loi s’applique aux « agents de bord de nationalité libanaise travaillant pour des compagnies aériennes arabes ou étrangères », rappelle la même source.
Le 11 novembre dernier, le directeur général de l’Aviation civile par intérim, Mohammad Chéhab, avait émis une circulaire demandant « aux compagnies étrangères employant des agents de bord libanais de se procurer des autorisations auprès du ministère de l'Intérieur si elles prévoient des vols où les agents doivent atterrir en Israël, sous peine de poursuites judiciaires ».
En septembre, la presse israélienne rapportait qu'un avion portant le logo de la compagnie libanaise Wings of Lebanon avait atterri à l'aéroport Ben Gourion près de Tel-Aviv. Interrogé par L'Orient-Le Jour, l'avocat de la société, Mohammad el-Hajj, avait affirmé que cet avion avait été loué à la compagnie aérienne turque Tailwind. Au lieu d'effectuer les travaux de maintenance prévus, la compagnie turque avait effectué un vol en Israël avec le logo de la compagnie libanaise marqué sur l'avion.
Lire aussi
Suite à une erreur d'aiguillage, un portrait de Saad Hariri atterrit à... l'aéroport Ben Gourion
Rio 2016 : les Libanais refusent aux Israéliens l'accès à leur bus
La direction générale de l'Aviation civile libanaise a publié samedi une directive interdisant aux agents de bord détenteurs de la nationalité libanaise d’atterrir dans les aéroports israéliens.
Dans un communiqué, la direction de l’Aviation civile confirme un « durcissement » de la loi libanaise qui interdit tout contact avec des ressortissants israéliens. Cette loi...
commentaires (8)
Dur de faire plus demeuré, même en s'appliquant....
Christine KHALIL
21 h 59, le 04 décembre 2016