X

À La Une

Un immeuble qui risque de s'effondrer évacué à Mousseitbé

liban

Les fondements du bâtiment ne sont ni solides ni sûrs, selon la municipalité de Beyrouth.

OLJ
01/12/2016

Les Forces de sécurité intérieure ont évacué jeudi un bâtiment qui risque de s'effondrer à Mousseitbé, suite à une demande du conseil municipal de Beyrouth et du Mohafez de Beyrouth, Ziad Chbib, qui annoncent avoir pris les mesures nécessaires pour préserver la sécurité des habitants, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

M. Chbib avait transmis plusieurs mises en garde aux habitants du bâtiment, leur demandant de quitter les lieux en raison du risque d'effondrement, peut-on lire dans un communiqué publié jeudi par la municipalité de Beyrouth.

L'immeuble habité par environ 60 personnes est situé dans un quartier très dense de la capitale. L'appel à l'évacuation intervient suites aux conclusions d'un rapport émis par le département de génie de la municipalité de Beyrouth et selon lequel les fondements de l'immeuble ne sont ni solides ni sûrs.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour évacuer les habitants sans les mettre en danger, poursuit le communiqué. Les propriétaires de l'immeuble seront, eux, poursuivis. Toujours selon le communiqué, le conseil municipal de Beyrouth va aider les habitants à trouver de nouveaux appartements. Le Haut Comité de Secours apportera son aide également, poursuit le texte.

Plusieurs cas d'effondrements d'immeubles, partiels ou complets, ont eu lieu à travers le Liban ces dernières années. Des appels avaient été lancés à plusieurs reprises aux autorités concernées pour qu'elles recensent les bâtiments à risques, mais aucun effort sérieux n'a été effectué sur ce plan.

L'incident le plus grave reste l'effondrement d'un immeuble résidentiel à Fassouh, dans le quartier d'Achrafieh, le 15 janvier 2012, causant la mort d'une vingtaine de personnes.

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tractations gouvernementales : retour à la case départ

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants