Rechercher
Rechercher

Liban

Abou Jamra s’inquiète de la non-publication des propos de Aoun

L'ancien vice-Premier ministre Issam Abou Jamra a relevé hier que le bureau de presse du palais présidentiel de Baabda n'a pas publié les propos du président Michel Aoun prononcés devant la délégation orthodoxe et qui ont provoqué une vive polémique dans le pays.
Pour rappel, et selon le quotidien as-Safir, le président aurait déclaré, lors de la visite jeudi dernier d'une délégation du Rassemblement orthodoxe, que « 80 % des Libanais ont salué (son) accession à la présidence de la République ». « Les 20 % restants sont les membres des réseaux mafieux que nous allons combattre afin que cesse leur contrôle sur les capacités de l'État », aurait-il ajouté. Le service de presse de Baabda avait précisé, dans un communiqué publié vendredi, que « les propos attribués au président (...) n'ont pas été fidèlement transmis, ce qui a complètement déformé leur teneur ».
Mais M. Abou Jamra ne s'est pas satisfait de cette déclaration, qui, selon lui, n'a pas jugé utile de faire la lumière sur la nature des propos de M. Aoun, lesquels n'ont pas été publiés alors qu'ils figurent dans les comptes rendus du palais présidentiel. « Le bureau de presse n'a pas rendu public ce qui a été dit à propos des mafieux et cela présage d'un avenir dangereux », a noté le général à la retraite.

L'ancien vice-Premier ministre Issam Abou Jamra a relevé hier que le bureau de presse du palais présidentiel de Baabda n'a pas publié les propos du président Michel Aoun prononcés devant la délégation orthodoxe et qui ont provoqué une vive polémique dans le pays.Pour rappel, et selon le quotidien as-Safir, le président aurait déclaré, lors de la visite jeudi dernier d'une délégation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut